Après le deuxième passage dans Myherin, Sébastien Ogier domine toujours ce Wales Rally GB, 15s devant Ott Tänak et 37s sur Jari-Matti Latvala.
ES6 – Sweet Lamb 2 (4,24 km) à partir de 15h45 (Vendredi 28 Octobre 2016)
DESCRIPTION (par Vincent Dubert)
La fameuse Sweet Lamb ! Une spéciale très courte avec seulement 4,2 kilomètres rythmés mais entrecoupés d’épingles. Le revêtement sera du gros gravier avec des rails tracés dés les reconnaissances. A noter également 4 jumps artificiels.
À SAVOIR
Au premier passage ce matin, Sébastien Ogier avait signé le scratch en 2:49.0
FAITS MARQUANTS
Comme ce matin, Sébastien Ogier gagne quelques dixièmes dans cette spéciale de Sweet Lamb, connue de tous, pilotes et fans de WRC compris. Auteur de son quatrième scratch en six spéciales, le français possède désormais 17s4 de marge sur Ott Tänak, bon troisième dans ce chrono, et plus de quarante sur Jari-Matti Latvala.
En WRC-2, Esapekka Lappi semble désormais intouchable et distance Suninen de plus de vingt secondes au général.
En WRC-3/JWRC, Martin Koci caracole toujours en tête, plus de trente secondes devant Simone Tempestini alors que Yohan Rossel garde une belle marge d’avance sur Vincent Dubert.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Hafren 2 (35,14 km) à partir de 15h58 (Vendredi 28 Octobre 2016)
Scratch 468 pour Seb Ogier, tout se passe bien pour lui pour l’instant. Faut qu’on profite de ces instants, car cette année sur terre, c’était pas la fête.
Visiblement les soucis de Mikkelsen n’ont pas poussé Neuville à assurer ! Il faut dire qu’il est à moins de 20 sec du podium…