ES6- Fortunes diverses pour Citroën (Grande-Bretagne)



ES6- Elsi 2 (11,65 km) à partir de 15h40 (Vendredi 04 Octobre 2019)

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Au terme de la première boucle matinale, Kris Meeke mène les débats avec 6 secondes de marge sur un quintet bien regroupé et composé de Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala, Ott Tanak, Sébastien Ogier et Craig Breen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Leader du championnat, Ott Tanak a l’avantage cette fois d’ouvrir la route devant Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Aucun risque de poussière en Grande-Bretagne, trois minutes d’écart sont prévues entre chaque WRC. Fortement présente ce matin, la pluie a stoppé cette après-midi !

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Elfyn Evans qui a signé le meilleur temps en 8:36.9 à la vitesse moyenne de 81.1 km/h.

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Toyota – Citroën – Evans – Suninen : 5 médiums / Neuville – Mikkelsen : 2 médiums + 3 softs / Breen – Tidemand : 5 softs

Septième jusque là, Esapekka Lappi retombe dans ses vieux travers et sort de la route. Pour le finlandais et l’équipe Citroën, la performance turque est déjà bien lointaine…

Le sentiment est contrasté néanmoins chez les rouges avec le meilleur temps de Sébastien Ogier. Grâce à cette performance, le pilote français monte sur le podium !

En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera est désormais tranquillement installé en tête avec plus de 30 secondes de marge sur Gus Greensmith. Au contact du finlandais ce matin, Mads Ostberg a subi une fuite d’huile avant de perdre la puissance de la C3 R5 pour finalement renoncer… 

En WRC2, les français brillent cette après midi avec un doublé Loubet – Fourmaux ! Au général, le pilote corse creuse l’écart face à Petter Solberg. Excellent depuis ce matin, le pilote lillois recolle quant à lui à 4.2 secondes du norvégien !

Dans le championnat Junior, Tom Kristensson insiste avec un second meilleur temps consécutif et fait coup double en passant en tête pour 4.5 secondes face à Jan Solans.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tanak“Les conditions sont plus consistantes. La visibilité est plus compliquée avec le soleil qui brille sur la boue.”
Ogier“C’est le départ qu’on attendait. C’est la première fois qu’on est devant lui, c’est bien.”
Neuville“Le feeling était bon mais on a crevé à l’arrière. J’aurais pu aller plus vite, mais on n’a pas eu de chance.”
Mikkelsen“J’ai vraiment eu du mal avec la visibilité dans celle là. J’ai voulu nettoyer mon pare brise avec les essuie-glaces.”
Meeke“Toutes les spéciales sont différentes, mais avec ces écarts, tout le monde est sur le même mode.”
Latvala“Je ne sais pas si j’ai une crevaison lente à l’arrière gauche. La voiture bouge beaucoup à l’arrière depuis un gros choc avec une pierre.”
Suninen“J’ai eu l’impression de m’arrêter à certains endroits, je ne voyais absolument rien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Penmachno 2 (16,19 km) à partir de 16h08 (Vendredi 04 Octobre 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (11,65 km)


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pat
pat
4 années il y a

bon suspense pour l’instant ,lappi!

dadidadou
dadidadou
4 années il y a

Bon, dommage pour Lappi ( que j’apprécie particulièrement ), ça commence à faire beaucoup d’erreur pour le pilote Citroën …