ES6- Un trio à l’avant (Grèce)



ES6- Elatia (11,65 km) à partir de 16h40 (Vendredi 10 Septembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale très différente des autres, disputée à 116 km/h de moyenne par Ott Tänak, la hiérarchie évolue légèrement. Mécontent de son feeling au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC aujourd’hui, le pilote estonien a tout donné pour arracher quelques secondes en cette fin de journée face au duo Toyota Rovanperä/Ogier.

Sur un terrain extrêmement sec et avec de la gravette, le français a eu un peu plus de mal et retombe au troisième rang, juste derrière Tänak mais à moins de quatre secondes de la tête de course, toujours occupée par Kalle Rovanperä.

Derrière ces trois hommes, Dani Sordo est en parfaite position d’attente mais l’espagnol n’a jamais su hausser le rythme jusque là. Cinquième provisoire, Adrien Fourmaux a réalisé une bonne journée, balayant de nombreux réglages sur sa Ford Fiesta et dominant régulièrement son coéquipier.

Auteur de quelques chronos intéressants, proches de ceux d’Adrien Fourmaux, Pierre-Louis Loubet termine mal sa journée en cassant la direction de sa Hyundai. Le pilote français a rejoint l’arrivée grâce à l’aide de très nombreux spectateurs et la spéciale a été interrompue pendant de longues minutes, sa voiture étant “plantée” en bord de spéciale.

Bien parti pour signer le scratch avant d’être gêné par Loubet, Thierry Neuville signe finalement bien le scratch après avoir reçu un temps forfaitaire.

En WRC2, Marco Bulacia signe le dernier scratch du jour et conforte son avance face à Andreas Mikkelsen.

En WRC3, Yohan Rossel termine sa journée par un 3e temps et reste à l’abord du podium provisoire où chris Ingram domine pour l’instant.

RÉACTIONS DES SPILOTES

S.Ogier
6:03.0
“Je pense que je peux vraiment être très heureux de ma journée. On a su éviter les problèmes, tout en étant devant. Cette spéciale était très sèche avec beaucoup de gravette, mais aussi très rapide, donc peut-être que ce sera moins pénalisant.”
K.Rovanperä
6:01.9
“Le feeling était bon. J’espère que le temps sera OK dans cette spéciale. On va voir ce que nous pouvons faire pour demain.”
O.Tänak
5:59.4
“J’ai vraiment eu du mal au aujourd’hui. J’ai vraiment essayé de tout donner dans celle-ci mais quand vous n’avez pas le feeling, c’est compliqué. Je ne pourrais pas rouler comme ça pendant tout le rallye.”
G.Greensmith
6:07.9
“Ce n’était pas une bonne journée. On a eu un problème d’amortisseurs dans cette dernière spéciale.”
E.Evans
6:10.7
“Malheureusement, c’est comme ça, on ne pouvait rien faire de plus. Maintenant, on va rejoindre le parc d’assistance pour réparer le problème et faire une bonne journée demain.”
D.Sordo
6:02.6
C’était ok. Pas de problèmes aujourd’hui. Cette spéciale n’était pas super, je pensais que le temps serait mauvais. Demain sera une longue journée.”
A.Fourmaux
6:02.7
“C’est assez amusant. La voiture est fantastique. Nous essayons de trouver des réglages différents à chaque spéciale, mais ce n’est pas facile car nous n’avons pas d’expérience avec la voiture. Mais c’est un bon processus d’apprentissage.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Paviliani 1 (24,25 km) à partir de 07h32 (Samedi 11 Septembre 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (11,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bomacars
bomacars
2 années il y a

et pour la Xeme fois SO va profiter des déboires des autres concurrents ,c’est pas moi qui le dis mais la presse sportive mondiale sauf Française bien entendu

Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
2 années il y a

Classement au championnat à l’instant T :

S. Ogier : 177 points
E. Evans : 124 points
K. Rovanpere : 124 points
T. Neuville : 124 points

Faites vos jeux…