ES6- Loubet recommence (Grèce)



ES6- Livadia (21,03 km) à partir de 14h15 (Vendredi 9 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale encore inédite, Pierre-Louis Loubet a confirmé ses belles performances de la matinée, parvenant à signer un deuxième scratch consécutif ! Derrière lui, Esapekka Lappi et Sébastien Loeb sont encore une fois les meilleurs, le Finlandais prenant l’avantage sur le Français pour seulement une demi-seconde.

Toujours 4e du général, Thierry Neuville est maintenant décroché, tout comme le trio de favoris Sordo/Evans/Tänak à une trentaine de secondes. Perdant plus d’une seconde au kilomètre dans cette spéciale, Kalle Rovanperä est maintenant à plus de cinquante secondes de la tête ! Avec cette position actuelle, le leader du championnat s’élancerait de la 3e place sur la route demain.

En WRC2, Emil Lindholm continue de dominer avec une belle marge de trente secondes sur Gryazin et Suninen. Auteur d’un modeste 8e temps dans ce chrono, Yohan Rossel est 4e à plus de cinquante secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
13:12.6
Je ne compare pas mes temps avec Rovanperä. Je regarde les gars derrière qui sont dans une position proche. Ce n’était pas génial pour être honnête – j’ai eu du mal avec l’équilibre et j’avais pas mal de sous-virage.”
T.Katsuta
13:18.9
“Toujours en difficulté, mais ça va mieux. J’essaie de m’améliorer.”
C.Breen
13:08.7
“La voiture est vraiment bonne. Les gars de M-Sport font un excellent travail. C’est un plaisir de la conduire, mais je suis toujours frustré par la crevaison.”
E.Lappi
13:04.9
“Nous n’avons pas vraiment attaqué. J’étais vraiment propre tout le temps. Je freinais tôt et j’ai essayé de garder la voiture dans les bonnes trajectoires. J’essayais d’être efficace.”
S.Loeb
13:07.7
“Lappi était très rapide ici. Je pensais avoir un bon rythme.”
D.Sordo
13:12.2
“Je n’ai vraiment pas de confiance, c’est difficile. J’essaie de faire de mon mieux. J’aimerais être plus proche des autres mais ce n’est pas facile.”
G.Greensmith
13:11.0
“Cette spéciale était très glissante. J’ai perdu du temps sur certains points. Mais j’ai eu une spéciale propre et c’était l’objectif.”
PL.Loubet
13:01.3
“Tout marche bien aujourd’hui, la voiture, le copilote, c’est un ensemble !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Bauxites (22,97 km) à partir de 16h53 (Vendredi 9 Septembre 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (21,03 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carl
Carl
2 années il y a

Ouvrir demain c’est pas top, je pense que lappi et Loeb malgres une bonne pointe de vitesses n’ont pas chercher a préformés pour évité d’ouvrir..
Neuville malgré des performances “moyenne” et le mieux placé…

Dernière modification le 2 années il y a par Carl
Bazire
Bazire
2 années il y a

Les 2 scratchs de Loubet avec plus de 3 secondes sur Lappi sont assez impressionnants car seulement 3 voitures étaient intercalées entre eux avec Loeb qui prend plus de 6s ; le Guss plus de 9s et Sordo plus de 10 secondes, c’est pas rien vu son peu d’expérience !…
Demain sera moins évident car les favoris partirons derrière mais pourquoi pas …

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire