ES6- Le Plessis (7.50 km) à partir de 19h08 (Samedi 27 Avril 2019)
FAITS MARQUANTS
Un an après sa première victoire en Coupe de France, Mathias Vaison récidive à Saint-Vallier et signe son second succès sur l’épreuve de Saône-et-Loire. Dominé dans un premier temps par Luc Giroux avant que ce dernier ne sorte de la route, le pilote de la Skoda Fabia R5 a ensuite trouvé une belle adversité face à Ludovic Jeudy en tête pendant trois spéciales. Face à la Skoda, la Peugeot 205 a offert une belle résistance avant de logiquement céder dans la dernière boucle. Jeudy se console néanmoins avec le groupe F2000 et une magnifique deuxième place au classement général.
La dernière marche du podium revient finalement à Maxime Gibaud, installé sur le podium devient la contre-performance de Thomas Tevenard dans la cinquième spéciale. Pour deux dixièmes, il devance finalement David Mollas qui empoche le groupe N au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo IX.
Autant pour moi … aurais du écrire ..le résultat final ..n aurais peut être pas été le même…( ce qui n enlève rien à la performance de Ludo de suivre le rythme d une r5 avec sa voiture ..félicitations l artiste ..
Je voulais juste rétablir la vérité sur l article de rallye sport ..ce n est pas vaison qui a fait la différence..mais Ludo jeudy n.a pas pu défendre ces chances jusqu’à la fin ..(problème de levier de vitesse )
Sinon le résultat aurait été tout autre ..