ES6- Inabu Dam 1 (19,38 km) à partir de 06h29 (Vendredi 11 Novembre 2022)
FAITS MARQUANTS
Légèrement en manque de performance dans les deux spéciales précédentes, Kalle Rovanperä retrouve le haut de la feuille des temps et parvient à reprendre trois dixièmes à Elfyn Evans. Prudent sur les nombreuses feuilles en début de spéciale, Thierry Neuville s’est bien repris ensuite et lâche finalement moins de deux secondes sur le Gallois. Au terme de cette première journée, les trois hommes sont regroupés en seulement 5s1 !
Manquant toujours d’un peu de rythme pour jouer devant, Ott Tänak a en plus été freiné par un problème d’hybride. L’Estonien est sous la menace de Takamoto Katsuta, auteur d’une très bonne première journée.
Complétement perdu dans ses notes, Gus Greensmith perd encore plus d’une seconde au kilomètre et pointe déjà à deux minutes de la tête, une vingtaine de secondes devant les premières WRC2. Dans cette catégorie justement, le Finlandais Sami Pajari a réalisé une excellente (courte) première journée et domine notamment le duo Suninen/Lindholm. Actuellement troisième, Emil Lindholm est pour l’instant dans une position idéale pour devenir champion du monde à l’issue de cette spéciale.
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RÉACTIONS DES PILOTES
K.Rovanperä 12:18.9 | “”C’était correct. Ce chrono-ci était assez bon avec l’adhérence. Sur les parties larges, ce n’est pas facile et nous avons lutté contre le sous-virage toute la journée, donc je n’avais pas une confiance totale.” |
O.Tänak 12:20.6 | “Il semble que c’est un peu mieux même si ce n’est pas le cas partout. Nous n’avons perdu l’hybride à mi-spéciale environ.” |
T.Neuville 12:21.1 | “Il y avait beaucoup de feuilles et il est difficile de voir s’il y avait du grip ou non. J’ai été prudent car je ne voulais pas faire de bêtise car nous sommes en bagarre pour la victoire. Nous sommes dans une bonne position, c’était une bonne journée.” |
E.Evans 12:19.2 | “Ça a été dur et assez court. Nous n’avons eu que quatre spéciales mais ça n’a toujours pas été facile. Les spéciales sont très exigeantes et il y a une sensation différente dans chacune d’elles – vous demandez toujours quelque chose de différent de la voiture. Demain, c’est plus ou moins la même chose et c’est changeant. Vous avez des sections très rapides et puis plus de lentes et sinueuses.” |
T.Katsuta 12:20.7 | “Le feeling est de mieux en mieux. Avec les feuilles, l’adhérence est inconnue, donc je devinais un peu ! Je me sens plutôt à l’aise.” |
S.Ogier 12:25.1 | “J’ai heurté une petite barrière. Une erreur de débutant – dans un carrefour, j’ai hésité et j’ai frappé la barrière très lentement. Ça va.” |
G.Greensmith 12:46.4 | “La pire série de notes que je n’ai jamais écrites de toute ma vie ! J’ai roulé à vue pendant toute la spéciale. Ça ne sert à rien de faire demain si c’est comme ça, donc on dirait que nous avons une autre longue soirée devant nous .” |
S.Pajari | “C’était vraiment une très bonne journée. Je ne m’attendais pas à être là en début de rallye donc je n’ai pas à me plaindre.” |
E.Lindholm | “Nous ne sommes pas en situation d’attaquer. Il faut que l’on termine dans le top 5 et tout est sous contrôle pour l’instant.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Nukata Forest 1 (20,56 km) à partir de 23h07 (Samedi 12 Novembre 2022)
tanak toujours et encore des problemes
Voir à chaque rallye les mêmes problèmes qui reviennent crevaisons crevaisons depuis que les vieux gros bobos ont signés avec Pirelli c est désolant pour le rallye le WRC et les pilotes , leurs efforts n est pas récompensé alors qu il y avait très peut de problèmes avec Michelin combien ont ils touchés ??? OUST virés tout ça , et mettez de gens des personnes compétentes qui connaissent et qui aiment le rallye !!!