ES6- Gryazin évidemment (Lettonie)



ES6- ANDUMI (17,36 km) à partir de 15h40 (Vendredi 02 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà au-dessus du lot en Pologne il y a deux semaines, Nikolay Gryazin a encore nettement dominé cette journée, même si sa marge est moins importante. Derrière lui, Craig Breen a parfaitement utilisé sa 22e position sur la route pour jouer devant, terminant à seulement 10s6 du pilote russe ce soir.

Au troisième rang, l’étonnant Efrén Llarena termine cette journée devant Alexey Lukyanuk, bien aidé par une position sur la route (25e) très favorable. De son côté, le pilote russe n’aura jamais été dans le rythme de devant, se montrant néanmoins content de ses performances en partant 10e. En fin de journée, le pilote Citroën n’a pas hésité à remettre en cause le règlement ERC et l’ordre de départ basé sur les qualifications.

Pour sa dernière spéciale en tant qu’ouvreur, Yoann Bonato termine bien avec un 11e temps mais surtout un écart au kilomètre comparable à celui de l’ES5, soit une amélioration nette par rapport à ce matin. Demain, le triple champion de France Asphalte disposera d’une excellente position sur la route et repartira avec une quarantaine de secondes de retard sur le top 10.

En ERC3, Jean-Baptiste Franceschi doit se contenter du troisième temps mais conserve la tête pour seulement 9 dixièmes face au finlandais Sami Pajari.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- PALPLAKA (18,42 km) à partir de 08h00 (Samedi 03 Juillet 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (17,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
3 années il y a

bonato laminé au niveau ERC, tout est dit…

Bazire
Bazire
3 années il y a

Breen et Llarena qui se place 2 et 3 grâce a leurs positions de départ (22 et 27) du a leurs mauvaises ( ruses ) qualifs et Bonato pour avoir fait le 15 ème temps qui a pris un voyage pour avoir ouvert la route, cette injustice me fout les boules mais apparemment ça a l’air normal a la FIA !…

Dernière modification le 3 années il y a par Bazire