ES6- Ogier retrouve la tête (Mexique 2013)



Encore une fois, les pilotes n’ont pas pu se servir des intermédiaires dans ce chrono. Sur un bon rythme, Sébastien Ogier signe le scratch. Désormais second, Ostberg pensant avoir crevé a ralenti sur la fin.

près les reconnaissances.

Faits marquants
Encore une fois, les pilotes n’ont pas pu se servir des intermédiaires dans ce chrono. Sur un bon rythme, Sébastien Ogier signe le scratch. Désormais second, Ostberg pensant avoir crevé a ralenti sur la fin.

Après cette spéciale, le français est désormais leader avec 11s8 de marge sur Ostberg, 17s8 sur Hirvonen et 25s8 sur Neuville qui réalise pour l’instant un début de rallye très intéressant.

Hors du coup pour le podium, Dani Sordo est toujours cinquième à plus d’une minute.

Début de rallye encourageant pour Nasser Al-Attiyah qui reste assez proche de Sordo alors qu’il découvre sa Fiesta !

Dans la catégorie WRC-2, c’est Al-Kuwari qui domine facilement devant Kremer et Fuchs.


Réactions des pilotes
Prokop : “Beaucoup de problèmes, nous avons fait un tête-à-queue et nous sommes descendus dans un fossé. Nous avons pris du temps pour revenir sur la route. Nous avons pris deux roues de secours et avons perdu les freins après dix kilomètres.”
Guerra : “C’est difficile, spéciale très compliquée. Je pense que nous avons un problème avec l’embrayage.”
Block : “Celle-ci était très difficile, il y a des endroits sinueux et dangereux. Je suis assez satisfait de ma matinée. Si vous attaquez plus, ça peut être un carnage.”
Al-Attiyah : “C’était très très dur. Très étroite, nous n’avons pas pris de risques. Nous essayons de finir la première étape sans soucis. La voiture marche très bien, je suis assez content.”
Sordo : “Difficile, glissant, très très serré. C’est compliqué de rester dans la trajectoire.”
Ogier : “Je n’avais aucun split donc c’est compliqué de savoir si c’est une bonne spéciale. Très glissant, beaucoup de terre à nettoyer, je suis content de terminer cette spéciale.”
Ostberg : “Il y a quelque chose de bizarre avec la voiture. J’étais sûr d’avoir crevé et j’ai ralenti sur la fin. J’ai eu beaucoup de mal au début, la voiture était beaucoup trop dure.”
Neuville : “C’est une bonne matinée, je suis très content. Nous avons essayé de conserver nos pneus, sans splits c’est difficile de savoir où nous sommes.”
Hirvonen : “C’était très glissant dans cette spéciale. J’ai essayé.”

Prochaine spéciale : ES7-Street Stage León 1 (1,23 km) à partir de 18h38 (Vendredi 8 Mars 2013)


Classement ES6/Après ES6





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ooz
ooz
11 années il y a

Ogier qui n’arrête pas de se plaindre de balayer, il abuse tout de même, il part 7e juste devant Ostberg et Neuville! Super pilote mais il a l’air un peu casse-c…

jean-mi
jean-mi
11 années il y a

Si ca continus déja qui pas un gros plateau, ils restera a peine une dizaine dimanhe!