ES6- Lappi sur sa lancée (Mexique)



ES6- El Chocolate 2 (29,07 km) à partir de 21h22 (Vendredi 17 Mars 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Esapekka Lappi a repris ses bonnes habitudes en s’adjugeant son troisième meilleur temps de la journée. En confiance dans la Hyundai i20 N Rally1, le Finlandais a pu ainsi consolider sa position de leader au classement général devant Sébastien Ogier. L’octuple Champion du monde pointant à 2″2 de son ancien coéquipier.

Sur la dernière marche du podium, la lutte entre Elfyn Evans et Dani Sordo a repris de plus belle. Malgré un manque de sensations, le Gallois a réussi à grappiller quelques dixièmes face à son rival hispanique.

En WRC2, Gus Greensmith a profité de son meilleur temps pour prendre la tête du classement devant Adrien Fourmaux et Oliver Solberg. Leader au terme de la boucle matinale, Emil Lindholm a perdu trois positions en une spéciale sans s’inquiéter pour autant.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak“Le turbo va bien. Ils ont fait un bon boulot à l’assistance. Il n’y a pas beaucoup de feeling, c’est compliqué.”
K.Rovanperä“J’ai fait de mon mieux, c’était une spéciale propre. Nous avons pris deux roues de secours, il y a certes plus de poids dans la voiture, mais ça pourrait être payant pour la boucle entière.”
T.Neuville“Pour être honnête, j’ai fait une bonne spéciale sans erreurs. Je pensais même être plus rapide par rapport à Rovanperä et ses deux roues de secours.”
E.Evans“C’était glissant, vraiment glissant. Je n’ai pas de bonnes sensations, c’est certain mais en même temps, j’essaye de faire ce que je peux avec ce que j’ai.”
S.Ogier“C’est bon [de se battre avec Lappi], je pense avoir fait une bonne spéciale, je suis content.”
E.Lappi“Propre. Tu ne peux pas attaquer sinon tu te sors directement. Il faut rester dans les traces, c’est la clé. La voiture n’est pas parfaite, mais elle est plutôt bien.”
D.Sordo“Les sensations étaient bonnes, mais les temps ne sont pas rapides. La route était propre mais les écarts sont importants. Il y a une marche par rapport à ceux de devant.”
G.Greensmith“À la fin, j’ai eu quelques pertes de puissance, il va falloir vérifier ça.”
O.Solberg“Je pense que j’ai pris trop de risques avec mes pneus. J’avais des soft à l’arrière, je ne sais pas si cela va fonctionner.”
A.Fourmaux“On a fait une bonne spéciale.”
E.Lindholm“Rien de spécial. Je ne voulais pas prendre de risques. La course est encore longue.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Ortega 2 (15,71 km) à partir de 22h20 (Vendredi 17 Mars 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (29,07 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alinou
Alinou
1 année il y a

Bonsoir,
Le LIVE texte porte mal son nom si vous mettez une info toutes les 10 ou 20 min… c’est dommage et vous nous avez habitués à mieux !! J’espère que cela va s’améliorer !

Serres
Serres
1 année il y a

Tanak a quand-même amélioré son temps de 7’24″8. lol