ES6- Cuoq lancé ? (Mont-Blanc 2012)



Après une première étape décevante, Jean-Marie Cuoq est bien reveillé ce matin et signe son premier scratch. Le leader du championnat devance Stéphane Sarrrazin de deux dixièmes et Fred Comte de 4s4.

ale : Grande classique du rallye avec une montée rapide marquée par de nombreuses épingles. La descente est plus étroite et assez technique.

Faits marquants
Après une première étape décevante, Jean-Marie Cuoq est bien reveillé ce matin et signe son premier scratch. Le leader du championnat devance Stéphane Sarrrazin de deux dixièmes et Fred Comte de 4s4.

Au général, Sarrazin augmente son avance en tête avec 21s7 de marge sur le pilote C4 et 29s7 sur le pilote Focus.

Derrière, Pierre Roché débute mal sa journée et voit Gilles Nantet revenir à seulement trois secondes de sa cinquième place. En S2000, Bryan Bouffier est encore une fois le plus rapide alors que derrière Cédric Robert creuse l’écart sur Freddy Loix (7s7).

Du côté de la classe R3, Mathieu Arzeno part en tête-à-queue et lâche 18s8 face à Quentin Gilbert, nouveau leader du groupe R.

En GT+, si Nantet est une nouvelle fois le plus rapide, Cosson se montre ce matin à seulement 7s9 de son coéquipier du team Yacco et devant Rouillard.

En trophée Clio R3, Vaillant signe le scratch et revient à 17s3 de Princen alors que la lutte pour la troisième place est intense entre Mauffrey et Courtois.

Dans le trophée Twingo R2, Clutier semble intouchable et compte désormais 32s6 d’avance sur Salinas.

Dans le championnat de France Junior, le leader Florian Bernardi lâche 45s d’un coup et Jérémie Serieys revient à seulement 5s7 au général !

Prochaine spéciale : ES7-La Côte – Praz de Lys – Sommand (28,41 km) à partir de 09h32 (Samedi 8 Septembre 2012)

Réactions des pilotes
2. Stéphane Sarrazin : « C’est la première fois que je fais cette spéciale depuis 2004. J’en ai gardé sous le pied depuis les parties rapides. »
8. Frédéric Comte : « J’ai bien roulé sans prendre de risques. »
1. Jean-Marie Cuoq : « On arrive enfin à faire un scratch ! Si je roule correctement, je peux remonter. »
5. Julien Maurin : « Il y a des cordes un peu sales, surtout dans le rapide. Je me suis fait des chaleurs. Ce n’était pas évident. »
7. Pierre Roché : « Je n’y arrive pas. »
20. Gilles Nantet : « C’est irraisonnable. La fin de la spéciale est beaucoup trop rapide ! Il y a des cordes sales en 5 ou 6. C’est de la folie ! »
14. Bryan Bouffier : « J’ai plutôt bien roulé. »
11. Cédric Robert : « ça réveille le matin ! »
12. Freddy Loix : « Je ne pensais pas devoir passer autant dans les cordes. Il faut y aller pour éviter les parties sales. »
21. Patrick Rouillard : « Comme il y a très peu de liaison, les pneus sont froids au départ. Il faut trois kilomètres pour prendre un peu de température. Après, ça déboule. C’est une vraie spéciale pour les Porsche. »
15. Ludovic Gal : « ça glisse un peu. »
22. Anthony Cosson : « C’est impressionnant, ça va vite. J’ai encore des problèmes de réglages sur le train avant. »

Classement ES6/Classement ES6





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain kowalski
alain kowalski
12 années il y a

j espere que gilles va tous les taper

natlin
natlin
12 années il y a

j’aimerai bien que nantet tape roche et maman