ES6- Le duel continue (Pologne)



Sur une spéciale plus humide, Sébastien Ogier se montre intouchable.

Le français signe le scratch et reprend la tête du rallye pour un peu plus d’une seconde face à Andreas Mikkelsen.

chrono en Lituanie.

FAITS MARQUANTS
Sur une spéciale plus humide, Sébastien Ogier se montre intouchable. Le français signe le scratch et reprend la tête du rallye pour un peu plus d’une seconde face à Andreas Mikkelsen.

Le pilote norvégien estime avoir perdu du temps à cause de sa position de départ. Comme dans la spéciale précédente, la route s’est très vite dégradée.

Brillant dans l’ES5, Mads Ostberg perd ici plus de six secondes et compte désormais quinze secondes de retard sur la tête.

Du côté de Jari-Matti Latvala, c’est déjà la résignation. Alors que le rallye vient à peine de débuter (78 km sur 335 km), le finlandais pointe à une demi-minute d’Ogier et vise désormais un top 5.

Profitant de sa position de départ, Latvala est finalement déjà dans ce top 5 : excellents depuis le départ, Kris Meeke et Juho Hänninen perdent plus de vingt secondes dans ce chrono.

Ce duo est désormais en bagarre pour la cinquième place.

En WRC-2, Ott Tänak domine toujours devant Jari Ketomma alors que la troisième place pourrait se jouer entre cinq pilotes : Kangur, Kruuda, Chardonnet, Gorban et Al-Rajhi.

En JWRC, Stéphane Lefebvre est battu pour la première fois du week-end par Tempestini. Le français conserve la tête pour 9s9.

En Dmack Trophy, Quentin Gilbert alors troisième doit renoncer après une touchette.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Celle-là était assez compliquée mais c’était encore une bonne spéciale pour nous. C’était un peu plus humide donc ce n’était pas un désavantage pour nous.”
Latvala : “Je n’ai pas un super feeling. Je ne suis pas dans la bagarre pour la victoire. Nous devons terminer au moins dans le top 5. Je n’arrive pas à avoir confiance en la voiture, c’est moi. Je ne sais pas pourquoi.”
Ostberg : “C’était assez humide. Je pense que ce sera de plus en plus glissant, nous avons fait une bonne spéciale mais Ogier était intouchable.”
Mikkelsen : “J’ai vraiment essayé ici, mais c’était de plus en compliqué après chaque voiture je pense. Seb a pu attaquer davantage.”
Hirvonen : “J’ai vraiment beaucoup de mal, les notes sont trop lentes et du coup je n’ai pas confiance, la voiture va bien pourtant.”
Meeke : “Les routes sont détruites. Il n’y a rien à faire, il y a des pierres partout sur la route. C’est vraiment très frustrant.”
Neuville : “J’ai fait un tête-à-queue dans le dernier virage de la dernière spéciale sur une portion rapide. Les conditions sont très difficiles. Je ne pouvais pas tourner plus que ça, c’est dangereux.”
Prokop : “La route est détruite.”
Hänninen : “Vous pouvez voir combien on perd ici. Avec notre position au championnat, notre position de départ est comme ça.”
Kubica : “Les spéciales sont vraiment différentes par rapport à celles en Pologne. Les conditions sont difficiles. Il faut vraiment assurer pour ne pas sortir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Kapciamiestis 2 (12,92 km) à partir de 14h58 (Vendredi 27 Juin 2014)



Classement ES6 / Après ES6

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DrissRallye12
DrissRallye12
10 années il y a

Vous trouvez ce rallye ennuyant ? Je le trouve plutôt pas mal certe ce sont les pilotes VW qui ce battent entre eux mais c’est deja sa , sa ce bat à coup de secondes depuis hier ,il y a encore quasi toutes les voitures en courses et puis on a eu des top 5 surprises avec par exemple Paddon ou Hanninen il me semble ( je ne me rappelle plus ).

bricol
bricol
10 années il y a

le rallye ce pratique avec pluie neige verglas graviers boue il faudrait que les organisateurs fasses avec nous sommes pas en f1