On retrouve une spéciale un peu plus humide et les pneus tendres sont plus efficaces. Mikko Hirvonen en profite pour revenir à 2s4 de Sébastien Ogier alors qu’Ott Tänak est toujours dans le coup à quatre secondes.
Egalement en tendres, Thierry Neuville signe le troisième scratch d’une Hyundai depuis le début du rallye !
A la quatrième place, son coéquipier Dani Sordo confirme son excellent début de rallye en maintenant Mads Ostberg derrière lui.
En WRC-2, Julien Maurin apprend vite en signant le troisième temps derrière les références Al-Attiyah et Ketomaa. Le français remonte à la sixième place.
En JWRC, Alastair Fisher est encore devant alors que Stéphane Lefebvre se maintient à la quatrième place et Quentin Giordano à la sixième.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je pourrais être plus rapide mais ce n’était pas facile avec les pneus durs ici, c’était assez glissant. C’était encore humide et on devrait perdre un peu de temps.”
Ostberg : “Je pense que nous avons fait une assez bonne spéciale. Dans celle d’avant ce n’était pas super et j’espère qu’on reviendra un peu sur les gars dans la prochaine.”
Mikkelsen : “J’ai vraiment beaucoup de sous-virage, j’ai un peu de mal mais c’est déjà mieux que ce matin. La confiance revient un peu, j’espère que ce sera de mieux en mieux. Je n’ai rien changé sur la voiture c’est juste moi qui est un peu mieux.”
Hirvonen : “Je pense qu’avec les pneus tendres, nous étions mieux. Mais ça risque d’être plus compliqué dans la prochaine qui est plus longue en plus.”
Meeke : “On continue d’apprendre, c’est impossible de changer les notes avant la spéciale. Nous avons encore beaucoup de travail sur les notes et les vidéos à faire pour progresser.”
Neuville : “J’ai bénéficié de mes pneus tendres donc j’ai pas mal attaqué.”
Tänak : “J’ai pris 2 tendres et 2 durs pour celle-là. Nous sommes encore assez proches des autres gars. On espère que ça ira mieux dans Amoldovar que ce matin avec les notes.”
Protasov : “J’ai cassé une suspension.”
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Almodovar 2 (26,48 km) à partir de 17h34 (Vendredi 4 Avril 2014)
superbe temps de julien MAURIN
premier scratch pour neuville en 2014, non?
sordo se revele terrien, c’est marrant,
hirvo joue la gagne ca faisait longtemps,
tanak exceptionnel, premier prive,
2 ford sur le podium provisoire, wilson et loriaux peuvent avoir le sourire!