ES6- Un trio compact (Rhône Charbonnières)



ES6- Montrottier (Pontu) – St Forgeux – St Romain Popey (14.97 km) à partir de 16h43 (Vendredi 21 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Sans surprise, on retrouve une nouvelle fois le trio de devant à l’avant de cette spéciale, la dernière de la journée. Hugo Margaillan signe déjà son 3e scratch depuis le départ et revient à six secondes de Yoann Bonato, leader ce soir. Entre les deux hommes, Eric Camilli reste très dangereux en pointant à seulement 2s4 du pilote des 2 Alpes.

Derrière cet intouchable trio, Léo Rossel conserve un maigre avantage sur les Polo de Jérémi Ancian et William Wagner.

En FRGT, Raphaël Astier aura été intouchable, notamment après avoir signé les quatre premiers meilleurs temps. Dans le trophée Alpine, Fabrice Bect a repris l’avantage sur Grégory Fontalba pour seulement deux dixièmes.

14e au scratch ce soir, Ludovic Jeudy a réalisé une étape parfaite pour mener le trophée Michelin Amateurs et le clan des tractions.

REACTIONS DES PILOTES

T.Chauffray“Je pensais faire mieux cet aprem et ce n’est pas le cas. Je me suis donné mais le chrono ne va pas être extraordinaire. Je ne sais pas quoi dire. Je trouve que la voiture manque de calage.”
W.Wagner“Il va falloir travailler un peu sur les parties larges, sur le reste, c’est très bien.”
Y.Bonato“C’est dommage, on fait deux spéciales avec des problèmes d’ALS. Mais vu que c’est rapide, c’est pas trop handicapant mais je passais souvent avec un rapport inférieur.”
H.Margaillan“Une petite erreur mais ce n’est pas très grave, c’est comme ça. Je suis content du rythme. Demain sera peut-être un autre jour avec la météo.”
L.Rossel“On a passé une bonne après-midi. Dans celle-ci, j’ai totalement perdu les freins.”
E.Camilli“BIen pour aujourd’hui. J’ai retrouvé mon rythme même si je vois que je freine encore un peu tôt. Ça fait du bien de rouler à cette vitesse.”
C.Robert“J’attaque comme un diable mais ça ne marche pas comme on veut. J’ai eu de refus pour descendre des rapports. Ça ira mieux demain.”
R.Astier“Le bilan est bien, bonne journée, on a pas fait d’erreur. Je voulais que ce soit sec, c’était le cas.”
T.Habouzit“C’est nettement mieux que ce matin, on prend du plaisir dans la caisse. Mais c’est juste pas possible de jouer avec les meilleurs, il faut être raisonnable. Moi je peux dire que la Hyundai marche en tout cas !”
J.Ancian“Bien, belle première étape, on retrouve une fois qui nous met en confiance. Je pense que le dur correspond plus à mon style de pilotage.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Ternand – St Just d’Avray ( 14.32 km) à partir de 09h38 (Samedi 22 Avril 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (14.97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caille04
Caille04
1 année il y a

Quand je vois Jeudy 14éme avec sa 205, je serai vraiment curieux de voir ou se trouverai un Bugalski ou un Panizzi avec une kit car usine.
En tout cas c’est une belle course ou rien n’est joué!

Flatsi
Flatsi
1 année il y a

Dommage la crevaison d habouzit ce matin