ES6- Santopadre & Fontana Liri 2 (28,74 km) à partir de 16h07 (Samedi 27 Juillet 2024)
FAITS MARQUANTS
Étonnant depuis le départ hier soir, Simone Tempestini est le plus rapide pour ce deuxième passage dans la plus longue spéciale du rallye. Surtout intéressé par la victoire pour le championnat d’Italie, Andrea Crugnola est passé à côté de sa spéciale et perd la tête pour 1s7 face au pilote Skoda.
Encore auteur d’un top 3, Mathieu Franceschi gagne deux places d’un coup en prenant l’avantage sur Paddon et Campedelli. Mais avec les six premiers équipages regroupés en seulement 11s2, la course à la victoire ne fait que de commencer !
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RÉACTIONS DES PILOTES
M.Franceschi 17:23.4 | Belle spéciale, c’est très amusant. La voiture bouge un peu plus, mais j’aime ce chrono. Si je pouvais revenir au départ, je serai OK pour ça. |
E.Llarena | Je suis arrivé si vite car j’ai besoin d’aller aux toilettes. |
Avbelj | Je ne m’attendais pas à avoir autant de terre. Mais notre but est de rejoindre l’arrivée. Tout va bien pour l’instant. |
H.Paddon | Les freins sont bons, ce sont plutôt les pneus qui deviennent mous et spongieux, c’est là que l’on perd le plus d’adhérence. Nous avons fait une bonne spéciale, on ne peut pas faire beaucoup plus que ça. |
S.Tempestini | Nous avons pris énormément de plaisir dans cette spéciale, c’est l’une de mes préférées. Nous avons vraiment fait du bon boulot en essais. L’année dernière, j’avais beaucoup de sous-virage ici. Maintenant, je peux même avoir du survirage si je veux. Le grip n’est pas terrible, mais les pneus font un super boulot. |
S.Lefebvre | C’est un peu mieux sur le train avant, mais je manque totalement confiance avec la voiture. C’est un nouveau rallye pour moi, donc c’est difficile de savoir où est la saleté dans la spéciale. |
M.Ostberg | Le feeling est meilleur, mais le chrono n’est pas très bon. Il y a plus de saleté sur la route et peut-être que j’ai été trop prudent. |
G.Basso | C’est très difficile, nous attaquons, mais ce n’est pas suffisant. Je ne sais pas pourquoi. |
A.Crugnola | Quand on réfléchit trop, on conduit mal. J’ai été trop prudent avec les cailloux sur la route. Mais j’ai évité toute crevaison, ce qui était mon premier objectif sur la spéciale. Je ne pense pas que ce soit un désavantage de partir si tard sur la route. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Guarcino – Altipiani 2 (11,58 km) à partir de 18h07 (Samedi 27 Juillet 2024)