ES6- Chaud devant ! (Rouergue)



ES6- Laissac – Séverac l’Eglise (12.85 km) à partir de 18h43 (Vendredi 05 Juillet 2019)

Avant cette dernière spéciale de la journée, Yoann Bonato conserve l’avantage au classement général mais des problèmes moteur survenus en début d’après midi le pénalisent. En embuscade, Yohan Rossel et Nicolas Ciamin pointent à quelques secondes de la C3 R5 du leader.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Yoann Bonato et Nicolas Ciamin qui ont signé ex-aequo le meilleur temps en 7:07.0 à 108.3 km/h de moyenne. Cette spéciale a démarré avec 31 minutes de retard, soit un départ repoussé finalement à 19h14.

Sous des températures estivales fidèles au rendez-vous, le trio Bonato, Ciamin, Rossel met le feu sur les spéciales de ce 46ème rallye du Rouergue ! Au terme de cette première étape, les trois hommes forts du championnat sont regroupés en 5.1 secondes !

Journée contrastée pour Bonato qui a enchainé les meilleurs temps ce matin avant de céder du terrain face à ses rivaux suite à des problèmes moteur en fin de journée. Solide depuis la mi-journée, Ciamin réalise une après midi parfaite et conclut sa journée au deuxième rang. Troisième, Rossel est quant à lui au contact et toujours dans le match pour la victoire.

Cette première étape aura été marquée par l’abandon précoce de Quentin Gilbert. Le pilote vosgien perd là une belle opportunité dans la lutte pour le titre national.

Sur un autre tempo, Sylvain Michel, Quentin Giordano et William Wagner se livrent une belle bataille pour la quatrième place.

En deux roues motrices, Nicolas Rouillard signe une étape convaincante. Même si la BMW a souffert d’un amortisseur cassé ce matin, elle rentre en tête du groupe F2000. Régulier, Lionel Jacob reste dans le match à moins de 20 secondes. Intouchable dans la classe R3, Cédric Robert s’intercale entre les deux hommes forts du groupe F2000, dominant ainsi le trophée Michelin hors R5. Auteur d’un départ canon dans la première spéciale, Alexis Sirmain a été contraint d’abandonner dès la deuxième spéciale suite à des soucis mécaniques.

Malgré un cardan cassé dans la dernière spéciale du jour, Jean Nicolas Hot est un solide leader dans le groupe N, et occupe une belle position aux portes du top 20.

Dans le trophée Renault Clio, la lutte est ouverte aux avant-postes entre Boris Carminati, Romain Di Fante et Cédric Noe regroupés en 3.7 secondes !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“La sensation est plutôt bonne. Je pense que le bilan est positif. Demain, il reste une grande journée. Je suis content. On a essayé quelque chose sur la voiture, et ça va dans le bon sens.”
Bonato“On fait avec… Ce n’est pas très drôle mais c’est comme ça.”
Ciamin“Une bonne journée quand même. On a trouvé un bon compromis sur la voiture. Là, on a encore fait une bonne spéciale.”
Wagner“Une journée compliquée. Ce n’est pas trop mal mais on n’arrive pas à être au contact de ceux de devant.”
Michel“J’étais content de cette première matinée. Cette après midi, le feeling n’était pas extraordinaire. On ne peut pas se satisfaire des temps qu’on fait cette après midi. Il va falloir travailler.”
Giordano“Cette après midi, je n’ai plus aucune galère sur la voiture, et ça se voit dans les temps. C’est beaucoup plus appréciable.”
Mauffrey“On n’a pas fait une grosse journée. J’étais inquiet avec la chaleur et le physique.”
Rouillard P.“Je suis content, on est à la bagarre, et quand je vois les temps de mon fils Nicolas, ça va.”
Berfa“On se régale, on prend beaucoup de plaisir. Il fallait être là ce soir, et on verra demain.”
Gal“On retrouve les sensations, tout va dans le bon sens aujourd’hui. Je me suis régalé.”
Robert“On a pris du plaisir. C’était presque moins sale que tout à l’heure. On va essayer de faire pareil demain, puis on verra bien.”
Hot“Je pense qu’on a cassé un cardan sur la ligne de départ. On a fait la spéciale sur un petit rythme.”
Rouillard N.“Un bon bilan malgré quelques soucis mécaniques. Dans l’ensemble, on est satisfait en finissant premier des deux roues motrices.”
Carminati“On améliore bien dans celle là. C’est bien quand l’attaque paye. La voiture fonctionne exceptionnellement bien, c’est au bonhomme maintenant de finir le travail.”
Noe“C’est top, il y a une belle bagarre. On est content de notre journée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Lévezou ( 16.32 km) à partir de 10h28 (Samedi 7 Juillet 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (12.85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wrc38
Wrc38
5 années il y a

Merci les gars, ça réconforte de lire des connaisseurs passionnés et réalistes. 1 championnat prométeur, c’est ce qu’il faut retenir.

Albe
Albe
5 années il y a

Au top space cowboy et WRC 38!