ES6- Camilli et Rossel au coude à coude (Rouergue)



ES6- Sévérac L’église – Laissac (12.08 km) à partir de 18h18 (Vendredi 07 Juillet 2023)

FAITS MARQUANTS

Propulsé en tête du rallye depuis l’abandon de Yoann Bonato (ES5), Eric Camilli termine cette journée par un deuxième temps et voit Léo Rossel revenir à seulement trois secondes de lui au général.

En proie à quelques problèmes suite à une touchette dans la spéciale précédente, Raphaël Astier perd une quinzaine de secondes mais conserve confortablement sa troisième place.

Au pied du podium, Jean-Michel Da Cunha a réalisé une première journée sur son rallye de coeur.

Dans le trophée Alpine, Vincent Leduc termine par un scratch mais reste à bonne distance de Pierre Roché, leader au soir de cette première étape.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Ludovic Jeudy termine fort et rentre en leader ce soir pour six secondes devant Styve Juif.

Dans le trophée Clio, Valentin Ascenzi termine cette excellente journée par un quatrième temps et mène ce soir avec plus de trente secondes d’avance.


REACTIONS DES PILOTES

E.Camilli“On était dans le match donc ça change des Vosges. Comme quoi la connaissance et le setup de la voiture jouent un gros rôle. C’est bien d’être dans le coup, tout comme Léo.”
L.Rossel“Je pense que c’est ma plus belle journée. Je suis super content, la voiture va vraiment bien. Demain, on va y aller. Je pense qu’il (Camilli) a plus à perdre que moi. 2e ça m’irait très bien.”
R.Astier“Je suis bien content d’être à l’arrivée. J’avais peur que la voiture se mette en sécurité. On a perdu de la puissance mais nous sommes à l’arrivée et on va pouvoir repartir en forme demain.”
W.Wagner“On avait des bonnes notes. On a fait quelque chose sur la voiture qui allait dans le bon sens. Ce n’est pas la journée espérée, je ne suis pas très content de moi mais nous sommes partis pour découvrir l’auto donc il faut y aller crescendo.”
E.Mauffrey“Ce soir, on est contents. Patrick nous mène la vie dure mais c’est une belle bagarre. Il n’y a pas que Patrick qui roule bien, il y aussi Jean-Michel et Jordan.”
P.Rouillard“J’ai titré le frein à main dans l’épingle mais la voiture n’a pas voulu tourner. Je n’ai pas réussi à mettre la marche arrière et on perd 10s au moins. Je m’en veux énormément.”
L.Giroux“Je ne suis pas très content de moi dans cette spéciale. C’était assez compliqué avec les pneus froids. Mais c’est cool, on ne va pas faire la fine bouche. La voiture marche bien.”
JM.Da Cunha“Je n’ai pas été bon dans cette spéciale. Je m’en veux un peu mais ce n’est pas trop catastrophique, on est bien. Il y a eu des faits de course et je suis tout de même assez réaliste avec cette 4e place.”
J.Berfa“J’ai fait pas mal d’erreurs, mes notes n’étaient pas précises mais le temps est pas mal, truc de fou. L’objectif était de finir 5 ou 6 demain soir donc on va voir.”
G.Roca“Content de terminer cette première journée, on verra demain.”
JF.Mourgues“Il y a eu beaucoup d’attente au départ donc ce n’était pas évident. C’était glissant, il n’y avait pas beaucoup de grip.”
P.Roché“Je pensais que ça irait car je la connais bien dans l’autre sens. Mais finalement, j’ai très mal piloté donc je pense que ce n’est pas un bon temps.”
L.Godard“Dans celle-là, c’est de ma faute, j’ai à moitié calé dans l’épingle.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Sévérac L’église – Laissac ( 12.08 km) à partir de 09h48 (Samedi 08 Juillet 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (12.08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
1 année il y a

Il fait orage ce soir dans le sud Aveyron donc les conditions auront peut-être changé dans les spéciales