ES6- Latvala trébuche, Neuville en sursis (Sardaigne)



ES6- Tula 2 (22,25 km) à partir de 14h41 (Vendredi 14 Juin 2019)

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A l’entame de cet après-midi, le top 5 est regroupé en seulement cinq secondes et Jari-Matti Latvala est un très fragile leader.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale reprend en très grande partie le parcours de 2018 et seulement 4-5 kilomètres sont inédits.

Ce matin, le meilleur temps de cette spéciale a été réalisé par Teemu Suninen en 18:45.0.

Les choix de pneus pour cette boucle :  Suninen/Evans/Latvala/Mikkelsen/Lappi avec 6 durs, Neuville/Sordo /Tanak/Meeke/Hanninen avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Alors le plus rapide dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala a mis sa Yaris sur les portes dans une épingle serrée, avant de repartir au ralenti près de cinq minutes plus tard.

La tête du rallye est désormais occupée par deux hommes : Ott Tänak et Dani Sordo. A huit dixièmes de ce duo, Teemu Suninen est également dans le coup pour la gagne, tout comme Elfyn Evans, distancé de seulement cinq secondes.

Pour Thierry Neuville, cette spéciale est également très compliquée puisque le belge a effectué un tête-à-queue dans les derniers mètres, entraînant une légère touchette. Le pilote Hyundai s’est arrêté une dizaine de minutes en liaison pour travailler sur le radiateur de son auto.

Cette erreur du belge profite à Mikkelsen et Meeke qui gagnent chacun une place.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä est bien plus rapide que ce matin et s’empare de nouveau de la tête, huit secondes devant son coéquipier Jan Kopecky.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet est encore le plus rapide et s’échappe désormais en tête de la catégorie, quarantes secondes devant Takamoto Katsuta. Contrairement à ce matin, le français ne peut toutefois pas suivre le rythme des Skoda officielles.

En 2 roues motrices, Adrien Fourmaux signe un énorme temps et “dépose” les concurrents du JWRC, désormais relégués à plus de vingt secondes. C’est le suédois Dennis Râdström qui pointe actuellement en tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
18:29.0
“Qu’est-ce que nous pouvons faire ? Nous devons faire le boulot. J’ai fait une spéciale sans problème ni erreur.”
Neuville
18:43.1
“Nous nous sommes mal entendus sur une note avec Nicolas. Nous sommes restés coincés dans un fossé. (touchette à l’avant-droit mais pas de dommages évidents)
Evans
18:31.1
“C’était très difficile et cassant, je suis content de la voiture.”
Meeke
18:30.2
“C’était mieux. J’avais plus d’expérience sur la dernière partie dont c’est normal.”
Suninen
18:24.9
“Oui c’est bien mais j’espère qu’on va continuer comme ça.”
Mikkelsen
18:31.1
“J’ai mis les bons pneus cette fois. On s’attendait à perdre un peu de temps dans celle-ci mais on espère faire des meilleurs chronos dans les prochaines spéciales.”
Lappi
18:49.8
“La poussière n’était pas une explication, je n’ai pas d’explication.”
Latvala
26:56.8
“J’ai tellement utilisé de force pour remettre la voiture sur ses roues, personne n’était là pour m’aider. J’ai coupé l’épingle un peu trop tôt.”
Sordo
18:28.3
“C’est tellement cassant et c’est très difficile de piloter. J’ai été prudent.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Castelsardo 2 (14,72 km) à partir de 15h58 (Vendredi 14 Juin 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (22,25 km)


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bazire
bazire
5 années il y a

Fourmeaux qui met plus de 20 s au second !…… Vu qu’il fait pas le championnat junior je me demande s’il a la même voiture que les autres , vous savez RS ?……..

Edgard
Edgard
5 années il y a

fab, n,enterrai pas trop vite TN ,tout le monde sais qu,il peux aller tres vite et peux aussi avoir un peux de chance ,il le merite ,c,est sur . alors profil bas dans le sport ,les Belges , nous n,ons rien a vous envier . regarder les palmares ,vous etes petit ah ah ha