ES6- Tänak trahi par l’hybride (Suède)



ES6- Sävar 2 (17,28 km) à partir de 17h34 (Vendredi 25 Février 2022)

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FAITS MARQUANTS

En pleine lutte pour la tête de course, Ott Tänak n’a pas été en mesure de prendre le départ de cette spéciale car sa Hyundai i20N Rally1 rencontre des problèmes au niveau du système hybride. La lumière rouge est restée allumée et l’Estonien ne pouvait pas continuer dans ces conditions !

Pour son coéquipier Thierry Neuville par contre, les choses s’améliorent et le Belge s’offre même un premier scratch pour revenir à seulement six dixièmes du leader Elfyn Evans. Derrière eux, Esapekka Lappi et Kalle Rovanperä sont encore au contact, au contraire d’Oliver Solberg, en difficulté avec ses pneumatiques.

Profitant de l’abandon d’Ott Tänak, Adrien Fourmaux grimpe au 7e rang provisoire, une quinzaine de secondes devant son coéquipier Gus Greensmith.

En WRC2, Andreas Mikkelsen signe un nouveau scratch mais reprend seulement deux dixièmes à Ole Christian Veiby, leader pour une quinzaine de secondes. Derrière eux, Nikolay Gryazin et Georg Linnemaë font tout pour s’accrocher.

Après avoir perdu gros dans l’ES5, Jari Hutunen s’est bien repris en signant nettement le scratch dans cette spéciale.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
8:20.8
“C’était tout à fait correct dans celle-ci. Au début, ce n’était pas top et il y avait une ligne étroite, donc j’ai dû beaucoup la nettoyer. J’ai essayé de faire quelque chose d’intelligent avec les pneus, mais je pense que pour celui-ci, ce n’était pas si bien que ça. On verra avec le chrono.”
T.Neuville
8:17.4
“J’avais un bon feeling, la voiture marche bien et j’étais en confiance. Les conditions sont bonnes mais la route s’améliore petit à petit au fil des passages alors j’espère que nos pneus étaient assez bons pour limiter cela. Ils devraient être OK pour la dernière spéciale.”
G.Greensmith
8:28.7
“Il n’y a pas eu grand chose de positif aujourd’hui, mais vraiment pas…”
T.Katsuta
8:27.3
“Cette spéciale était pas mal. On pouvait voir où c’était dégradé. Certains virages rapides n’ont pas été simples, mais j’étais détendu.”
E.Evans
8:23.7
“Ce n’était pas super pour être honnête. La voiture est assez déséquilibrée maintenant avec des pneus chauds à l’arrière.”
A.Fourmaux
8:31.1
“L’ambiance dans la nuit est tellement belle. J’ai eu un peu de mal avec l’arrière car mes pneus sont usés et j’ai perdu beaucoup de clous. C’était une spéciale propre et je suis content de mon pilotage.”
E.Lappi
8:23.0
“J’ai juste essayé d’être très propre tout le temps. Mes pneus sont complètement morts, donc je suis surpris que nous ayons fait ce chrono !”
O.Solberg
8:31.7
“Je n’ai plus de pneus, c’est aussi simple que ça. On voit les conséquences de cette usure des pneus.”

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PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Umea Sprint (5,53 km) à partir de 18h38 (Vendredi 25 Février 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (17,28 km)


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Ben06
Ben06
2 années il y a

Sinon il y a Ford qui ont grandement besoin d’un pilote de pointe…

Jean Philippe
Jean Philippe
2 années il y a

Tanak a fait L’ERREUR de sa carrière : rejoindre Hyundai, mais surtout, quitter l’équipe avec laquelle il a été champion du monde ! C’était évident “à un certain niveau de perception”, ce que j’avais annoncé dès le Monte Carlo 2020, ici, sur ce site, en commentaire. Il n’est pas question pour moi de me la ramener, de jouer les grands voyants où je ne sais quoi ! Non ! Je dis cela très simplement, avec simplicité et humilité, mais avec amour de la vérité. Il existe en effet des associations professionnelles, sportives, humaines (mariages et autres) qui ne peuvent tout… Lire la suite »