ES6- Journée parfaite pour Franceschi (Terre de Lozère)



ES6- Causse et Chanac (14.5 km) à partir de 17h13 (Samedi 28 Août 2021)

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur des deux premiers scratchs de la boucle, Mathieu Franceschi termine par un troisième et dernier meilleur temps pour terminer cette fabuleuse journée. Le jeune pilote Citroën rentre en leader ce soir avec plus de vingt secondes d’avance sur Eric Rousset, très régulier au volant de sa C4 WRC aujourd’hui.

Seulement sixième de cette spéciale avec une crevaison en fin de spéciale, Léo Rossel est le gros perdant de ce chrono et rétrograde au troisième rang à plus d’une demi-minute du leader ! Le pilote Ford est désormais talonné par Manu Gascou, auteur d’une belle première en Citroën C3 Rally2, sans oublier Stéphane Consani, à la recherche de gros points pour le titre.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini survole le classement face à Terence Callea. Le troisième, Florian Bouchonneau, est largement à plus d’une minute.

Dans le Clio Trophy Terre, Quentin Ribaud caracole en tête avec plus d’une minute d’avance malgré une gêne dans la poussière d’un concurrent dans l’ES5.

En VHC, Jean-Manuel Beuzelin (Lancia Delta Intégrale) termine nettement en tête, plus d’une minute devant Nicolas Therond (Porsche 911).

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

B.Clemencon
10:46.5
“On souffre toujours avec le balayage.”
C.Feraud
10.50.8
“Fin de journée compliquée, j’ai très mal roulé. Demain, ça ira beaucoup mieux pour moi. J’ai roulé vachement en dedans aujourd’hui.”
P.Lamouret
11.36.7
“Bilan positif, on est à l’arrivée. On verra où l’on repart demain mais je pense que l’on ne pourra pas faire de miracles.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Allenc (14.2 km) à partir de 11h15 (Dimanche 29 Août 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (14.5 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
3 années il y a

Florent Todeschini ; c’est du sérieux maintenant.
A suivre.