ES6- La Meynarde – Grand Retour (15.45 km) à partir de 14h18 (Samedi 13 Novembre 2021)
FAITS MARQUANTS
En cette fin de journée, Stéphane Consani a clairement réduit son déficit de performances face à Stéphane Lefebvre, et dans cet ultime chrono, l’écart est de seulement sept dixièmes en faveur du nordiste. Au général, l’ancien pilote officiel Citroën en WRC domine pour 30s6.
Comme dans l’ES5, le meilleur temps de cette spéciale a été réalisé par le norvégien Ole Christian Veiby avec un chrono de 9:18.8.
Derrière les intouchables WRC, Léo Rossel a terminé cette journée en beauté et occupe la tête du R5, 6s8 devant Florian Bernardi, auteur d’excellents débuts sur terre dans cette catégorie ! Moins à l’aise dans ce dernier chrono, Mathieu Franceschi est dans le coup pour la gagne avec la Hyundai du team Enjolras.
En difficulté sur cette boucle de l’après-midi, Manu Gascou n’est pour l’instant pas en position d’inquiéter Cyrille Féraud pour le titre de champion.
Au 19e rang scratch, Loïc Astier mène largement la catégorie deux roues motrices alors que Quentin Ribaud, 2e provisoire, file vers le titre de champion.
En VHC, 14 concurrents sont à l’arrivée de cette spéciale avec Jean-Manuel Beuzelin en large leader, plus de trente secondes devant le belge Grégoire De Mevius.
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Nalys – Vaudieu (11.95 km) à partir de 10h25 (Dimanche 14 Novembre 2021)
Un spectacle de tous les instants hier! En route pour la deuxième étape, qui s’annonce disputée pour le podium, et le championnat, jusqu’au derniers mètres de la course.
Oui oui, c’est bien ce gars qui n’a pas de volant en R5 qui bat Veiby avec une WRC bien plus vieille. Lefebvre mon favoris qui mérite plus.