ES6- Todeschini termine fort (Terre de Vaucluse)



ES6- Uchaux (8.6 km) à partir de 18h13 (Samedi 11 Novembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Dominé dans cette spéciale ce matin, Florent Todeschini améliore largement son chrono de jour pour signer son deuxième scratch aujourd’hui. De nuit, le pilote Hyundai devance son adversaire direct, Matthieu Margaillan, pour un peu plus de quatre secondes. Au soir de cette première journée, les deux hommes sont séparés par moins de huit secondes.

Derrière ce joli duo, Benjamin Clemençon conserve un petit avantage sur le Finlandais Emil Lindholm.

Encore auteur d’un temps dans le top 10 au scratch, Quentin Ribaud pointe à une superbe 7e place ce soir.

Dans le groupe FRallyNat, Jean-Luc Morel et Michaël Lobry sont séparés par seulement sept secondes ce soir.

Dans le groupe FRC5, Tom Pellerey domine largement et pointe en plus en tête du deux roues motrices devant Sarah Rumeau, leader en FRC4.

Avec plus d’une heure de retard, cette journée se termine en historique avec un dernier scratch pour Philippe Herran en Subaru Legacy. Auteur du deuxième temps, Jean-Manuel Beuzelin conserve plus de deux minutes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

F.Todeschini“C’est vraiment dommage pour l’organisation et le rallye de ne pas avoir pu faire la spéciale d’avant. Franchement, de nuit, cela aurait été magique. Celle-ci a aussi été magique. J’ai donné tout ce que je pouvais ce soir et je pense que ça va payer. De nuit, c’est vraiment incroyable sur la terre. J’ai attaqué très fort.”
M.Margaillan“C’est spécial de nuit, c’est une première sur la terre et ce n’est pas désagréable. Je me suis régalé. On y voit très bien avec les rampes de phares. Il faut vraiment écouter les notes. Mais c’est comme sur l’asphalte, ça ne m’a pas vraiment gêné.”
 B.Clemençon“C’est super sympa, ça change les paysages. Il faut être vraiment dans le bon tempo avec les notes. Il faudrait en avoir un peu plus, c’est très bien. La longue de nuit aurait été un sacré morceau. “
C.Munster“Je crois que c’était plus agréable à conduire que ce matin. C’est un plaisir fou avec la rampe de nuit. C’était vraiment un régal.”
P.Lafay“C’est sympa de nuit. J’aurai bien fait l’autre de nuit.”
Q.Ribaud“Dans l’ensemble, la journée a été positive. On a un petit souci dans la 1ere donc on perd du temps. On fait un bon temps dans la 2e, dans celle-là aussi. La rampe de phares se baladait un peu donc c’était un peu compliqué. Nous sommes dans le top 10 du général, c’est génial.”
J.Jacquot“Dans le premier tour, je n’étais pas du tout dedans. Pour le coup, c’était sympa de rouler de nuit cette fois.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Vaudieu (9.05 km) à partir de 10h25 (Dimanche 12 Novembre 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (8.6 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
1 année il y a

La raison de l’annulation de l’ES 5 ?

Turbine40
Turbine40
1 année il y a

Todesk avait crevé ce matin, c’est donc normal qu’il améliore !