ES6- M.Franceschi s’échappe (Terre des Causses)



ES6- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 16h55 (Samedi 02 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans ce gros morceau d’une vingtaine de kilomètres, Mathieu Franceschi signe déjà son troisième scratch et en profite pour creuser un petit écart en tête. Derrière le pilote Skoda, Matthieu Margaillan lâche en effet cinq secondes, rappelant que sa Skoda Fabia R5 est de première génération !

Impressionnant pour sa première dans la catégorie Rally2, Florent Todeschini est un solide troisième en étant tout proche de la deuxième place.

Au pied du podium, Benjamin Clemencon a gagné “son duel” du jour face à Cyrille Feraud, en rodage avec sa Citroën DS3 WRC qui remplacera son ancienne C4 WRC pour cette saison 2022.

En 2 roues motrices, Rehane Gany a fait le trou sur cette fin d’étape alors que Romain Di Dante a repris l’avantage en trophée Clio.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

C.Feraud“Je retarde vachement mes freinages, et c’est encore trop tôt, c’est bluffant par rapport à la C4, elle est beaucoup plus agile avec le différentiel piloté. Quand je vais arriver à comprendre ça, ça devrait bien marcher.”
B.Clemencon“Super journée. On a assuré dans le premier tour, on s’est lâchés dans le deuxième. On s’est fait super plaisir.”
M.Franceschi“Le temps est bien meilleur, on avait fait un choix de pneus un peu osé avec les durs, personne ne l’avait fait. On a essayé de s’appliquer, on va voir. Pour la pénalité, je ne sais pas trop. La voiture marche bien, on a fait le maximum, l’équipe aussi. À demain !”
JB.Franceschi“Je suis très content. Dans la longue, j’arrive bien à me lâcher maintenant et le feeling de l’attaque est bien là. Je ne regarde plus les arbres et je me concentre sur la route. Il y a des trucs à peaufiner avec la voiture évidemment mais c’est un bon entraînement.”
F.Todeschini“Il y a plein de surprises ce week-end. On rate encore un scratch pour 1s, mais ce n’est pas très grave. Il faut un temps pour tout. Je suis content, on a satisfait tout le monde je pense, et nous y compris.”
M.Margaillan“On a pas fait d’erreur. Je pensais avoir mieux roulé mais on a une voiture plus vieille, et je pense que la différence se fait sentir avec les évolutions des autres. Je peux difficilement faire mieux. L’idée est de ne pas faire de bêtise. Si on vise le championnat, c’est de penser déjà à rejoindre l’arrivée demain soir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Villeneuve – Gelles (21.74 km) à partir de 10h28 (Dimanche 03 Avril 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (23.87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARSEILLE
MARSEILLE
2 années il y a

c’est sûr je l’ai déjà dit d’autres l’on dit Florent TODESCHINI c’est de la graine de champion, la fierté de MARSEILLE

Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Pour une première en R5 Todeschini ridiculise quasiment tout le monde.
A suivre.