ES6- BOURTHES ERGNY (13,50 km) à partir de 15h14 (Vendredi 17 Mars 2017)
Après l’ES5, Marc Amourette pointe toujours en tête, plus de huit secondes devant Yoann Bonato.
Au premier passage de cette spéciale, Marc Amourette avait signé le scratch en 7:22.4.
FAITS MARQUANTS
Dans cette deuxième boucle, les pilotes de WRC semblent bien décidés à stopper la domination des R5. Auteur de son deuxième scratch depuis le départ, Eric Brunson s’empare ainsi de la deuxième place, à égalité avec Yoann Bonato. Les deux hommes restent à bonne distance de Marc Amourette, toujours leader sur sa DS3 R5.
Auteur du meilleur temps des R5 dans ce chrono, Pierre Ragues reste un solide quatrième à dix secondes de la tête. Remonté en cinquième position, David Salanon reste en lice pour le podium.
Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi signe le scratch à égalité avec Cédric Robert et conserve ainsi une vingtaine de secondes d’avance sur le pilote stéphanois.
Aux portes du top 20, Pierre-Alexandre Perrin domine toujours le groupe F2000 face à Marc Lance.
En VHC, Laurent Bayard décroche un nouveau scratch et grimpe au septième rang d’un classement général dominé par Hervé Bailliere.
REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)
Brunson | “J’ai retrouvé un peu de confiance avec de nouveaux réglages, même si ça glisse toujours.” |
Salanon | “On freine du pied droit et ça va mieux maintenant.” |
Bonato | “La spéciale est toujours aussi glissante, on fait ce qu’on peut.” |
Ragues | “On a roulé, on s’est fait une petite frayeur dans le gué.” |
Dubert | “Elle est plus difficile, on n’est pas partis avec des pneumatiques neufs. On prend nos marques.” |
Giordano | “C’est dur ! On va continuer à apprendre la voiture, il faut aussi penser au Championnat.” |
Martin | “Je ne peux pas faire mieux, c’est comme ça.” |
Tanghe | “La voiture respire mieux et on a changé les réglages, on prend plus de plaisir.” |
Wagner | “C’est mieux, on améliore. C’est pas encore assez, on verra au prochain passage.” |
Vaillant | “Ca va bien, on améliore de 20 secondes par spéciale et on se fait plaisir.” |
Amourette | “Il y a moins de cordes dans celle-ci donc nous avons eu moins de problèmes de patinage. C’est peut-être un souci du côté du pont arrière.” |
Lo Fiego | “On a eu une crevaison lente dans celle d’avant.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- SENLECQUES (14,40 km) à partir de 15h51 (Vendredi 17 Mars 2017)
Oui super pilote rien à dire…
….juste dommage qu’il roule en R5 PSA!! Ça sent l’abandon d’avance malheureusement…..
je recommence
MR AMOURETTE DU trés haut niveaux ! il cours peut mais court bien . MALGRES LES ANS IL ET UN TOP PILOTE . QUEL CARRIERE IL AURAIS DU FAIRE ; HAUT PLUS HAUT NIVEAUX merci pour ton oeuvre ……