C’est finalement dans la plus courte spéciale de la journée que l’écart entre Jean-Marie Cuoq et Julien Maurin est le plus grand.
PROFIL (par Victor Bellotto, Fabia R2)
Le départ se fait en montée sur une belle route, tout en trajectoire qui débouche dans un sous-bois. Après un large virage à gauche, on attaque une ligne droite de quasiment 1km avant un pif paf gauche droite.
Une chicane a été placée avant le village « Les Martins » pour couper la vitesse avant une équerre gauche. La route devient plus étroite et technique entre les maisons jusqu’au village « Les Picards ». Nouvelle portion rapide mais étroite puis descente en sous bois avec des compressions traitresses avant le freinage piégeux de Burgy.
On récupère alors une route plus usée en montée vers une épingle droite puis un gauche qui jette au col. Nouvelle descente pour “gros cœur” avant l’entrée dans le lotissement sur une route qui ressemble à une piste cyclable ! De nombreux plots ont été rajoutés pour éviter les cordes trop prononcées. Arrivée après un enchainement épingle gauche – droite.
FAITS MARQUANTS
C’est finalement dans la plus courte spéciale de la journée que l’écart entre Jean-Marie Cuoq et Julien Maurin est le plus grand.
En signant le deuxième temps derrière Brunson, l’ardéchois en profite pour prendre la tête du rallye pour seulement un dixième face au pilote Ford.
Dans le rythme du duo depuis l’ES3, le normand peut regretter ses mauvais réglages en début de journée.
A la quatrième place, on retrouve encore Gilles Nantet qui domine largement la concurrence dans le groupe GT+ et dans le trophée Michelin.
Intégrant le top 10 grâce à la sortie de Mauffrey, Cédric Robert domine toujours le groupe R.
Dans le groupe N, c’est Thierry Monnet qui mène toujours devant les Mégane de Riberon et Lafay.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Jean-Marie Cuoq : « Ca s’est bien passé, on a essayé de rouler sur un bon rythme. Personne n’arrive à s’échapper, c’est bon pour la bagarre, même si on aurait aimé creuser l’écart. La voiture fonctionne bien, on roule bien et on se fait plaisir. »
2. Julien Maurin : « On est arrivé trop vite dans une chicane et on est sortis dans l’herbe. C’est dommage, on a perdu le dixième qui nous coûte la tête du rallye. Comme on pêche un peu côté moteur, on a voulu attaquer fort pour compenser. J’aurais au moins l’avantage d’observer ses temps demain. »
3. Eric Brunson : « J’ai attaqué fort, je n’ai rien lâché. Il y a beaucoup de monde, c’est très sympa comme rallye. »
5. Pierre Roché : « C’est rapide mais difficile à appréhender. Je ne peux vraiment pas faire mieux avec ce que j’ai. »
7. Guy Mottard : « J’ai fait un tête-à-queue en cinquième mais j’ai su rester sur la route. C’est à force de vouloir trop en faire… C’est le métier qui rentre ! »
9. Philippe Greiffenberg : « J’ai durci les amortisseurs, c’est mieux. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7-Fuisse – Bussières (12,41 km) à partir de 10h53 (Samedi 15 juin 2013)
énorme SANGOUARD 51ième avec une N1
7 pts pour l’instant il faut que roche dépasse nantet. j’était au rallye s’était très impressionnant !!!