ES6- Abandon de Bonato (Vosges)



ES6- Moyenmoutier (14.56 km) à partir de 16h12 (Samedi 09 Juin 2018)

FAITS MARQUANTS

Ralenti par des problèmes mécaniques dans la cinquième spéciale, Yoann Bonato doit finalement abandonner avant même de prendre le départ de ce chrono (collecteur d’échappement). Le pilote des 2 Alpes laisse évidemment un boulevard à son adversaire n°1 Bryan Bouffier, leader avec plus de quarante secondes d’avance !

Derrière le drômois, Quentin Giordano signe un excellent chrono dans cette spéciale et défend parfaitement sa deuxième position face à Jérémi Ancian, distancé de 8s9. Malgré une monte pneumatiques pas vraiment idéale, Quentin Gilbert occupe toujours une bonne place dans le top 5 et domine le trophée Michelin.

Au beau milieu des R5, Jean-René Perry place sa DS3 WRC au sixième rang mais à près de deux minutes de la tête !

En 208 Rally Cup, Yohan Rossel peut désormais “dérouler” depuis l’abandon de Pinheiro et compte plus de trente secondes d’avance sur Llarena et une minute et demie sur son frère Léo. 

Dans le championnat Junior, tout reste à faire entre Adrien Fourmaux et Anthony Fotia, séparés par seulement quatorze secondes. Une belle lutte est également en jeu pour la troisième place entre Mathieu Franceschi et Victor Cartier.

REACTIONS DES PILOTES

Bouffier“C’est difficile dans ces conditions de ne pas faire de bêtise. Je suis désolé pour Yoann. Il va falloir faire un truc pour la buée.”
Roché“C’est mieux. Dans celle d’avant on avait fait un tour dans le fossé.”
Ancian“Le choix de pneumatiques était pas mal dans cette spéciale. J’adore conduire sous la pluie.”
Gilbert“Il fallait faire attention car j’ai crevé avant la spéciale donc j’ai mis un slick sur la voiture.”
Giordano“J’ai tout perdu dans celle d’avant. Dans celle-là je vois la route et le temps est mieux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Gérardmer – La Mauselaine ( 1.90 km) à partir de 18h52 (Samedi 09 Juin 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (14.56 km)


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Romain39
Romain39
6 années il y a

Décidément les gros doutes continue de suivre la firme Citroën ! Les C3 pas du tous au niveau aussi bien en WRC qu’en wrc2?

jh74
jh74
6 années il y a

Quand on lit Rallyes magazine et l’interview de Olivier Maroselli qui à conçu la C3 R5 qui dit avoir privilégié la fiabilité et la thermique? avec la partie interne ,très sophistiquée du moteur et que le point fort de la voiture est son moteur on à du souci à se faire.Dommage.