ES6- Moyenmoutier (14,33 km) à partir de 16h31 (Samedi 23 Septembre 2017)
118 équipages modernes et 9 VHC sont attendus au départ de la 32ème édition du rallye Vosgien. Exceptionnellement engagé au volant d’une Citroën DS3 WRC, Jean-René Perry, sans roulage depuis novembre 2016, sera le logique favori de cette épreuve face aux WRC menées notamment par les belges Chris Van Woensel et Eric Cunin.
FAITS MARQUANTS
Déjà auteur du scratch dans la quatrième spéciale, William Wagner confirme dans ce dernier chrono du jour. Au volant de sa Ford Fiesta R5, le jeune vosgien compte désormais seulement 14s de retard sur le leader : le belge Chris Van Woensel et sa Mitsubishi WRC.
Ancien deuxième, Eric Mauffrey a lâché plus d’une minute et demie dans cette spéciale à cause d’une crevaison et rétrograde au septième rang. Au milieu des nombreuses quatre roues motrices (R5 + WRC), Maxime Perrin est un inattendu troisième au volant de sa Porsche GT+.
Au treizième rang, Sébastien Burtin pointe lui en tête du groupe F2000 avec vingt secondes de marge sur Patrick François. Dans le groupe N, Thomas Anacleto est en tête au volant de sa Subaru, près de trente secondes devant Florent Fagnone, brillant 18e au scratch au volant de sa 106 S16 N2.
Belle journée de Cyrille TRAGLIA
1er des R3
Reste à gérer demain