Comme hier soir, Dani Sordo n’est pas dans le rythme des DS3 officielles et se retrouve désormais esseulé à la troisième place.
Devant, Sébastien Loeb devance son coéquipier de 3s8 et garde ainsi la tête du rallye pour 3s9 face au finlandais.
Devant, Sébastien Loeb devance son coéquipier de 3s8 et garde ainsi la tête du rallye pour 3s9 face au finlandais.
Pas de soucis derrière avec Neuville et Solberg qui commencent déjà à reprendre du temps aux trois WRC de devant : Al-Attiyah, Prokop et Araujo.
En S2000, Sébastien Ogier signe le scratch pour revenir à seulement 17s d’Andreas Mikkelsen, toujours leader.
Le PWRC change de leader avec la prise de pouvoir de Kosciuszko devant Fuchs et Guerra.
Prochaine spéciale : ES8- Amboy-Santa Monica 1 (20,33 km) à partir de 14h18 (Samedi 28 Avril 2012)
Réactions des pilotes
Tänak : “Je suis juste un peu plus prudent qu’hier, je veux faire toutes les spéciales sans problème. Je pensais que c’était un peu humide mais à certains endroits c’est sec et je perd.”
Novikov : “Rien de spécial, nous essayons juste de changer les notes. Assez glissant à certains endroits.”
Nobre : “Dans notre situation nous pouvons se réjouir. Nous restons concentrés. Maintenant, le plus important c’est la prochaine, rien de plus.3
P.Solberg : “On ne prend pas tous les risques. On veut juste remonter et marquer de gros points.”
Neuville : “Pas super, je n’ai pas retrouvé le rythme d’hier. Nous avons montré notre vitesse au Mexique et au Portugal et maintenant nous sommes à la prochaine étape de ne pas faire d’erreurs.”
Prokop : “C’était bien, je pensais à des conditions humides mais c’était complètement sec, beaucoup de sauts dans la spéciale.”
Al-Attiyah : “Ce n’était pas une mauvaise spéciale. Nous sommes partis avec des pneus durs et la spéciale est complètement sèche. Nous devons faire attention dans le troisième chrono, c’est très compliqué. Mon cou va mieux qu’hier.”
Ostberg : “Ce n’est pas trop mail, nous avons mixé les pneus, avec des durs à l’avant et des tendres à l’arrière. Nous aurons les mêmes pneus pour la prochaine. Je pense que j’apprend un peu plus la gestion des pneus.”
Sordo : “C’est très compliqué, glissant à certains endroits.”
Hirvonen : Pneus durs devant, pneus tendres derrière “C’était assez sec donc avec les pneus durs c’était le bon choix.”
Loeb : Pneus durs côté droit et pneus tendres côté gauche : “La balance de la voiture est bonne, ça va.”
Classement ES7/Après ES7
Comme Hirvo n’ira pas chercher Loeb (l’est pô payé pour !), hormis un soucis, le rallye est plié…
Y’a que pour les places d’honneur qu’on risque de voir des coups d’éclats, mais avec des ES de 50 et 60 bornes, ils vont plutôt gérer qu’attaquer à donf.
C’est pas une si bonne idée que çà ces grandes ES…
On va aller à la pêche, y’aura peut-être plus de suspens.
Il semblerait que Mikkelsen n’ait pas terminé. Petit cadeau non seulement à Ogier, mais aussi à Neuville et Solberg…