ES7- Saint Désert/Bissey sous Cruchaud/Buxy (9,19 km) à partir de 10h35 (Dimanche 9 Juillet 2017)
10 équipages inscrits en VHC et plus de 100 en moderne sont attendus au départ de cette 28ème édition du rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise. Vainqueur à 11 reprises de l’épreuve, dont 6 fois lors des 6 dernières éditions, Christophe Vaison sera l’homme à battre ce weekend même si Eric Brunson ne risque pas de s’avouer vaincu si facilement.
Au départ de cette deuxième étape, 70 concurrents sont encore en course. Eric Brunson mène les débats face à Christophe Vaison au classement général.
FAITS MARQUANTS
Leader jusque là, Eric Brunson part avec le mauvais choix de pneus pour cette boucle. Le pilote normand paye cash son erreur et lâche plus de 23 secondes en 9 kilomètres face à Christophe Vaison. Le pilote du Creusot récupère la tête de la course pour 13.7 secondes face à la Fiesta WRC.
Grâce à un deuxième temps, Etienne Bouhot recolle à 2.9 secondes de la dernière marche du podium toujours occupée par Farouk Moullan.
Etincelant au milieu des quatre roues motrices, Mathieu Walter conserve sa sixième place au classement général.
Débarrassé de Sébastien Bernollin (mécanique ES6), Thierry Batteau domine le groupe F2000 et reste dans le top 10. De son côté, Julien Boschung perd la tête du groupe N face à Maxime Bailliere.