ES7- Aynac (3.2 km) à partir de 10h20 (Dimanche 06 Mai 2018)
Au terme de la première étape marquée notamment par les sorties de route de Brice Tirabassi et de Stéphane Consani, c’est Sylvain Michel qui a fait la différence dans la deuxième boucle. Grâce à trois meilleurs temps, le champion de France 2016 mène avec plus de 23 secondes de marge sur Lionel Baud, tandis que Nicolas Ciamin reste au contact de la DS3 WRC à 1.3 seconde.
FAITS MARQUANTS
En VHC, Jean Luc Marteil déroule ce matin et gère son avance de plus de 4 minutes. Le pilote de la Visa 1000 Pistes signe néanmoins le meilleur temps.
La journée commence par une super spéciale tracée dans un cadre agréable. À ce petit jeu, Sylvain Michel en profite pour augmenter son avance au classement général qui passe à plus de 27 secondes.
Derrière la Skoda Fabia R5 du leader, le classement évolue puisque Nicolas Ciamin prend le dessus face à Lionel Baud pour la deuxième place. Le pilote niçois devance de 9 dixièmes la DS3 WRC.
Quatrième à plus de deux minutes du leader, Thibault Durbec n’a plus rien à jouer aujourd’hui et devra se contenter d’empocher le maximum de points dans l’optique du championnat.
Dans le groupe N, Arnaud Mordacq s’échappe encore plus en tête suite notamment au retrait matinal de François Xavier Blanc sur problèmes mécaniques (pont arrière).
En deux roues motrices, Loïc Astier repasse en tête pour deux dixièmes face à Thomas Baudoin, la lutte est acharnée !
Informations de l’organisation : Le Rallye Castine Terre d’Occitanie est arrêté en raison d’un accident de la circulation s’étant produit sur le parcours de liaison emprunté en double sens (avant ES7 puis après ES9) par les concurrents. Ils rejoignent directement le parc de regroupement à Martel. 38 concurrents ont disputé les trois premières spéciales. Les suivants se verront attribuer un temps forfaitaire sur la boucle.
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Themines (8 km) à partir de 10h38 (Dimanche 06 Mai 2018)