ES7- Un autre Rovanperä (Chili)



ES7- Chivilingo 1 (27,19 km) à partir de 12h57 (Samedi 30 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir souffert hier en ouvrant la route, Kalle Rovanperä se fait plaisir d’entrée en signant le scratch. Le Finlandais gagne de suite une place en prenant le meilleur sur Thierry Neuville, ralenti par une crevaison.

Auteur du 2e temps, Ott Tänak conforte sa position de leader puisque Teemu Suninen a loupé son entame de journée avec une Hyundai difficile à manier.

Avec des choix de pneus très variés, la hiérarchie de cette spéciale pourrait bien être très différente dans les chronos à venir.

En WRC2, Oliver Solberg s’empare largement de la tête alors que Sami Pajari a été particulièrement gêné par la poussière. Dans cette spéciale, Yohan Rossel signe clairement sa plus belle performance depuis le départ mais reste à plus de quarante secondes du podium provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

A.Heller
18:00.3
“Je m’amuse beaucoup et c’est la première fois que j’ouvre un rallye car au Chili on roule dans l’ordre inverse.”
G.Munster
18:11.0
“J’ai eu un problème avec le launch control. Ensuite, c’était difficile de voir avec le soleil mais aussi la poussière, et il y avait beaucoup de balayage.”
T.Katsuta
17:43.5
“Avec cette poussière, vous ne pouvez pas piloter normalement. À certains endroits, vous n’avez aucune visibilité, mais ça va, ce sera probablement la même chose pour les autres.”
K.Rovanperä
17:20.7
“Le feeling n’était pas super mais c’était bien sûr meilleur qu’hier. J’ai toujours du mal dans les parties sinueuses. Il y a toujours du balayage. C’était une spéciale compliquée avec la poussière et le soleil, et il n’y avait pas de visibilité à beaucoup d’endroits.”
T.Neuville
17:36.4
“J’ai crevé après 10 km.”
E.Evans
17:23.4
“Les conditions sont assez difficiles. C’est très glissant dans la descente. Et nous avons eu du mal avec la poussière, spécialement au début.”
T.Suninen
17:32.7
“C’était vraiment mauvais. J’ai eu du sous-virage dès le début puis du survirage sur la fin. Ça va être une boucle très longue.”
O.Tänak
17:22.3
“C’était vraiment exigeant et je ne sais pas si mon choix de pneus est le bon.”
S.Pajari“J’ai dû m’arrêter à plusieurs reprises à cause de la poussière, nous ne pouvions rien y faire.”
O.Solberg“J’ai fait un tête-à-queue, merde ! Il y a beaucoup de poussière dans la voiture, le problème n’est pas à l’extérieur.”
Y.Rossel“C’était difficile avec la poussière mais c’est pour tout le monde pareil. Le feeling n’est pas fantastique mais nous sommes là, sans erreur.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Rio Lia 1 (21,09 km) à partir de 14h01 (Samedi 30 Septembre 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (27,19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 mois il y a

kalle peut etre 2 ce soir

bob
bob
7 mois il y a

La question : est-ce que Suninen laissera passer Kalle pour lui permettre de gagner plus de points pour le championnat ???