Alors que Jan Kopecky termine la journée avec un quatrième scratch de suite et compte plus de 50s d’avance, la bagarre continue pour la seconde place.
Malgré un troisième temps derrière son rival allemand, Andreas Aigner conserve l’avantage pour 5s face à Gassner Jr.
Avec les points de cette première étape, Jan Kopecky est officiellement champion ERC.
Malgré un troisième temps derrière son rival allemand, Andreas Aigner conserve l’avantage pour 5s face à Gassner Jr et la tête du classement Production.
Pour la quatrième place, un duel est lancé entre le duo belge Casier/Tsjoen face au champion croate Sebalj. En deux roues motrices, la tête est pour Humar en Clio R3 qui occupe une superbe septième place au général.
Avec les points de cette première étape, Jan Kopecky est officiellement champion ERC.
REACTIONS DES PILOTES
Kopecky : “C’est bien mieux car nous avons les bons pneus. C’était une belle spéciale, nous avons essayé de rouler vite sans prendre de risques.”
Casier : “C’était sympa. Demain, ce sera mon tour d’être effrayé, nous verrons. Pour mon premier rallye ici, ce n’est pas mal.”
Aigner : “C’était une journée difficile, je suis content d’être ici. J’essaye de garder la tête du classement Production, je suis assez content pour l’instant.”
Sebalj : “Tout va bien, je n’aime pas cette spéciale. Je pense que nous sommes encore à la cinquième place, c’est une bonne position pour demain.”
Saskin : “C’est de mieux en mieux, demain nous pourrons attaquer plus.”
Consani : “C’est ok, je suis content de terminer la journée.”
Lategan : “J’ai eu beaucoup de moments sympas aujourd’hui, c’était une bonne journée.”
PROCHAINE SPECIALE : ES8-Butoniga 1 (14,97 km) à partir de 10h04 (Samedi 28 septembre 2013)
Si j’ai bien compris, le duo Casier – Tsjoen se partage le volant : le vendredi pour Casier et le samedi pour Tsjoen. Amusant et pas banal à ce niveau de palmarès…
4/10èmes seulement après 30 km : c’est tendu entre Aigner et Gassner Jr !!! Voilà qui nous change de la catégorie supérieure…