ES7- Les écarts se maintiennent (Croatie)



ES7- Krašić – Vrškovac 2 (11,11 km) à partir de 16h41 (Vendredi 21 Avril 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale plus courte que les deux précédentes au profil nettement plus rapide, les écarts ont logiquement été réduits. Cela n’a pas empêché Ott Tänak d’aller claquer son premier scratch de la journée pour reprendre la troisième place face à Esapekka Lappi. L’Estonien avait toujours en tête son choix de pneus raté lors de la spéciale précédente.

Aux avant-postes, Thierry Neuville a réussi à grappiller quelques dixièmes face à Elfyn Evans qui se montrait de plus en plus pressant depuis le début de l’après-midi. Avant d’aborder la dernière spéciale de la journée, le Belge a conservé 8″4 de marge sur son rival gallois.

En RC2, Nicolas Ciamin s’est signalé avec son premier meilleur temps de la journée, de quoi mettre un peu plus la pression sur la deuxième place de Nikolay Gryazin. Aux avant-postes, Yohan Rossel a concédé quelques secondes, mais rien d’affolant compte tenu de son avance au classement général. 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Il faut toujours y croire [au podium]. Mais la réalité est encore loin. À la fin de la journée, on vera où on en sera, mais le podium est encore loin.”
T.Neuville“J’ai le sentiment que c’était la première vraie bonne spéciale de la journée. J’ai plus confiance dans la voiture, je n’ai pas fait beaucoup de changements à part quelques clics. Le profil était aussi différent, on va essayer de faire pareil dans la dernière spéciale.”
K.Rovanperä“Maintenant, c’est la première fois dans ce rallye où je prends du plaisir en pilotant cette voiture. Elle fonctionne comme elle aurait dû, c’est beaucoup plus appréciable.”
O.Tänak“Il faut qu’on essaye de rester proches [du podium]. Notre décision dans la dernière spéciale était vraiment stupide. On pensait qu’il y aurait de la pluie alors que c’était ensoleillé. Bref, on essaye de s’améliorer, il y a encore de la marge.”
E.Evans“Je ne peux pas prétendre que je suis prudent. Tout fonctionne bien, tout va bien pour le moment.”
E.Lappi“C’est trop tôt [pour se concentrer sur la bataille pour le podium].”
T.Katsuta“C’est une belle spéciale, elle est assez rapide. J’ai apprécié.”
P-L.Loubet“Je dois rouler avec un pneu pluie à l’arrière parce que je n’ai rien d’autre. C’est un peu comme de la dance.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Pećurkovo Brdo – Mrežnički Novaki 2 (9,11 km) à partir de 17h54 (Vendredi 21 Avril 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (11,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thaothai
thaothai
1 année il y a

bon quand même Loubet sur ce genre de spéciale il devrait être plus rapide..