ES7- Neuville repasse déjà devant (Espagne)



ES7- Savalla 1 (14,08 km) à partir de 09h00 (Samedi 26 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Au départ ce matin, les trois Hyundai sont suivies par les trois Toyota pour une bagarre qui s’annonce énorme.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé. En toute logique, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus dur ce matin.

FAITS MARQUANTS

Comme il l’avait annoncé hier soir, Thierry Neuville a pris le dessus sur ses coéquipiers en profitant de l’arrivée de l’asphalte. En signant le meilleur temps, le pilote belge s’est emparé de la tête de course, 3s2 devant Sébastien Loeb, encore peu à l’aise avec sa monture sur asphalte et volontairement prudent ce matin.

Au troisième rang, le classement évolue également avec la contre-performance de Dani Sordo (8e temps), laissant Kris Meeke grimper sur le podium provisoire.

Pour Ott Tänak, ses performances sont encore en milieu de peloton et l’estonien reste parfaitement en embuscade derrière les Toyota et Kris Meeke.

Reparti ce matin sans vraiment d’objectifs en tête, Sébastien Ogier a le mérite de signer un intéressant troisième temps.

Auteur d’une première journée encourageante, Takamoto Katsuta a renoncé, victime de problèmes de boîte de vitesses sur sa Yaris.

En WRC-2 Pro, les Skoda officielles profitent de l’arrivée de l’asphalte pour reprendre un peu de temps au leader Mads Ostberg.

En WRC-2, Eric Camilli démarre bien, au contraire de Pierre-Louis Loubet, auteur d’un “petit” sixième temps. Les deux hommes échangent leur position au général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
7:28.4
“Le grip n’était pas forcément top à certains endroits, il y avait encore de l’humidité et un peu de saleté. On va essayer de s’amuser aujourd’hui.”
Suninen
7:33.2
“Ce n’était pas trop mal et je vais trouver un meilleur rythme cet après-midi, mais il y a encore une longue spéciale à venir.”
Evans
7:29.8
“C’est un peu mélangé : certaines sections étaient assez bonnes et dans d’autres, je n’ai pas réussi à garder la vitesse que j’aurais aimé. “
Latvala
7:32.2
“Je n’ai pas bien piloté. J’hésite juste et je n’avais pas confiance en moi. J’ai peur de la voiture et je ne tire pas le meilleur parti de celle-ci. La pédale de frein est trop molle, nous allons La purger et voir ce que arrive.”
Tänak
7:30.4
“Le feeling est bon. Evidemment, sur l’asphalte, c”est différent, mais pour le moment, c’était une spéciale sans problème.”
Meeke
7:26.5
“J’ai reçu une alarme de crevaison à 4 km de l’arrivée. Je ne sentais pas grand chose, mais cela m’a définitivement dérangé et nous avons perdu un peu de rythme vers la fin.”
Sordo
7:32.4
“Je ne sais pas. Peut-être qu’à la fin j’ai perdu un peu de temps mais le temps est mauvais. Le feeling me semblait bon.”
Neuville
7:25.9
“J’avais un bon feeling, un peu de sous-virage avec l’humidité, et je me suis amusé dans cette spéciale.”
Loeb
7:30.8
“Tout allait bien. L’état de la route était assez mauvais à certains endroits, je ne voulais pas prendre trop de risques, donc ce n’est pas une spéciale parfaite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Querol 1 (21,26 km) à partir de 09h41 (Samedi 26 Octobre 2019)

Classement ES7 / Après ES7 (14,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
49 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Fourmaux qui fait mieux que le Gus avec sa voiture usine ! c’est bon cha …….

Fayolle
Fayolle
5 années il y a

Loeb ne gagnera pas ce rallye et laissera neuville filé vers la victoire.