ES7- Neuville perd très gros (Estonie)



ES7- Prangli 2 (20,23 km) à partir de 13h37 (Samedi 05 Septembre 2020)

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A l’entame de cette deuxième boucle, Ott Tänak est un logique leader, six secondes devant Craig Breen et onze sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, le meilleur temps a été signé par Kalle Rovanperä en 9:52.1.

Pour cette deuxième boucle, l’ordre de départ est comme prévu inversé pour les pilotes officiels. Ainsi, Greensmith ouvrira la route devant Loubet alors qu’Ogier partira en huitième position. Leader, Ott Tänak s’élancera de la onzième place. Tous les pilotes WRC ont opté pour cinq pneus mediums.

FAITS MARQUANTS

Très content de sa matinée, Thierry Neuville a vite déjanté en ce début d’après-midi. Sorti très large d’un virage à haute vitesse , le pilote a cassé le demi-train arrière-droit de sa Hyundai. S’il a rejoint l’arrivée, le pilote belge ne peut évidemment pas continuer son aventure en Estonie. Sur le plan comptable, cette épreuve est un désastre pour le multiple vice-champion du monde.

De son côté, Sébastien Ogier reprend sur un gros rythme et en profite pour revenir à seulement 4s6 de Craig Breen, toujours deuxième. Devant ces deux hommes, Ott Tänak en profite pour creuser l’écart en tête.

Malgré une crevaison en toute fin de spéciale, Elfyn Evans réalise une performance correcte et gagne logiquement une place au général, suivi de près par son coéquipier Kalle Rovanperä. Entre crevaisons et déjantages, la suite de la journée risque d’être encore plus stressante pour l’ensemble des concurrents.

En WRC-2, Adrien Fourmaux repart en signant le quatrième temps, grimpant ainsi à la troisième place provisoire devant Pontus Tidemand. Avec la seule C3 R5 du plateau, Mads Ostberg continue de briller en tête.

En WRC-3, Oliver Solberg poursuit sa domination, suivi par Egon Kaur à treize secondes. Côté tricolore, Nicolas Ciamin gagne une position (7e), tout comme Yohan Rossel (12e).

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
10:05.7
“Quelques traces intéressantes pour commencer. Au fur et à mesure que cela avance, la base devient plus dure et les pneus surchauffent.”
Suninen
10:03.8
“J’avais un meilleur feeling avec la voiture mais mon pilotage n’était pas très bon. Il y a de grosses ornières à haute vitesse, j’ai été un peu hésitant.” 
Lappi
9:59.2
“Le grip est généralement important, c’est un peu plus simple. Je suis sûr que tout le monde va pouvoir améliorer.”
Katsuta
9:54.4
“Les conditions ont un peu changé et nous avons fait pas mal de changements sur le setup. J’aime cette voiture. Nous avons fait des erreurs, nous allons essayer de nous améliorer dans la prochaine.”
Rovanperä
9:47.9
“Les conditions ne sont pas trop mauvaises, il y a quelques parties très cassantes. Dans les parties sections où c’est cassant, j’ai peur d’attaquer. Je vais essayer de rouler vite.”
Evans
9:52.1
Crevaison à l’arrière-droit en fin de chrono : “Cela est arrivé dans une ligne droite sur asphalte en 6e vitesse. Nous n’avons rien touché.”
Ogier
9:45.3
Le français est descendu de sa voiture pour inspecter : “Ce n’est pas une crevaison mais le pneu est sorti de la jante.”
NeuvilleRoue arrière-droite arrachée
Breen
9:49.4
Déjanté à l’avant-gauche !
Tänak
9:45.9
“Pas de problème. C’est assez cassant mais rien de préoccupant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Kanepi 2 (16,89 km) à partir de 14h18 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES7 / Après ES7 (20,23 km)


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zetor
zetor
4 années il y a

Brassens chantait,quand on est con,on est con.

Nismo
Nismo
4 années il y a

J’ai bien peur qu’il n’y arrive jamais……(à être champion du monde)