ES7- Rovanperä repart de l’avant (Europe Centrale)



ES7- Zvotoky (23,81 km) à partir de 15h24 (Vendredi 27 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans le premier chrono de cette boucle, Kalle Rovanperä retrouve ses habitudes et signe largement le meilleur temps dans cette spéciale. Avant le dernier chrono du jour, le Finlandais dispose de plus de trente secondes d’avance sur le duo Neuville/Evans, inséparable depuis le départ.

Derrière eux, Ott Tänak est déjà esseulé au quatrième rang et son rythme reste constant mais décevant depuis le départ. Dans la bagarre pour la cinquième place, Takamoto Katsuta, qui pointe à deux minutes de la tête pratiquement, fait un petit écart sur Teemu Suninen. Ce dernier peine à rester devant Grégoire Munster au général.

Pour Sébastien Ogier, cette journée galère continue et le Français ne semble pas en mesure d’hausser le rythme.

En RC2, Adrien Fourmaux, sans pression du championnat WRC2, signe encore un temps remarquable et revient à seulement seize secondes de la tête occupée par le Finlandais Emil Lindholm. Auteur du 2e temps, Nicolas Ciamin reste en lice pour la victoire avec la 3e place provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
12:55.5
“J’ai été assez prudent dans la première car c’était la première fois que l’on roulait avec autant de boue. Dans celle-ci, on a essayé d’être un peu plus rapide, car maintenant, on connaît les conditions. J’espère que c’est un bon temps.”
E.Evans
13:05.2
“J’avais un feeling très mauvais et j’espérais que ce soit pareil pour lui (Rovanperä), mais on dirait que non. Les pneus commencent à beaucoup bouger.”
T.Neuville
13:03.5
“Les pneus bougent un peu, mais globalement, je n’ai aucun grip. Je me bats vraiment pour garder la voiture sur la route. Ça sèche un petit peu mais il y a beaucoup de terre. Ce n’est pas une spéciale facile mais les conditions sont bien meilleures que ce matin.”
O.Tänak
13:13.1
“Rien de nouveau, nous roulons simplement. Les conditions sont probablement de pire en pire.”
S.Ogier
13:19.7
“Ça va, on continue de rouler.”
T.Katsuta
13:21.9
“C’est très très compliqué. À haute vitesse, encore plus que dans la spéciale d’avant, il y a beaucoup de boue. Nous avons eu aussi une grosse chaleur. Nous étions proches d’aller dans les arbres dans une partie boueuse. Je suis assez chanceux.”
T.Suninen
13:29.4
“C’est compliqué et glissant. Je pense que j’ai été trop prudent dans les parties boueuses mais je veux essayer d’améliorer mon pilotage.”
PL.Loubet
13:26.2
“C’était difficile. J’essaie de faire ce que je peux mais j’ai un peu de mal. J’avais l’impression que c’était pas mal en spéciale, mais le chrono n’est pas bon.”
G.Munster
2:15.0
“Les pneus ont surchauffé. Dans les cordes, ça allait bien mais sur le sec, c’était compliqué. C’est un nouveau feeling que je découvre.”
A.Mikkelsen
14:40.6
“J’essaie de ramener la voiture. Il faut survire, il n’y a que ça à faire. Nous avons des dommages à l’arrière et si nous en avons plus, ce sera terminé.”
A.Fourmaux“J’ai vraiment attaqué très fort dans cette spéciale et j’ai pris des risques. C’était une bonne spéciale et je suis très content de notre rythme. Les conditions étaient vraiment difficiles, c’est le bordel dans certains endroits boueux.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Sumaveske Hostice (23,43 km) à partir de 16h57 (Vendredi 27 Octobre 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (23,81 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
6 mois il y a

Loubet que de fait arranger par Munster à voiture égale…
n’en jetez plus ! lol

Dav06
6 mois il y a

Pfff le ogier toujours aussi mauvais perdant ta cas rangé le casque si t’es plus performant qu’elle réaction de mauvais perdant mdr