ES7- Strasin 2 (26,69 km) à partir de 16h14 (Vendredi 18 Octobre 2024)
FAITS MARQUANTS
Sur un terrain désormais sec, l’amélioration par rapport à ce matin dépasse la seconde au kilomètre ! Le meilleur temps revient à Thierry Neuville qui en profite pour faire un premier petit écart en tête. Auteur du 4e temps, Sébastien Ogier concède plus de trois secondes et garde sa deuxième place provisoire pour moins d’une seconde face au duo Tänak/Evans.
Derrière ce fameux quatuor, Takamoto Katsuta semble avoir des reçus les consignes de désormais gérer sa cinquième position qui n’est pas menacée. En prenant moins de risques, le Japonais signe tout de même un chrono très intéressant.
Pour la sixième place provisoire, Sami Pajari a désormais un avantage plus important sur Adrien Fourmaux. Le Français a haussé le rythme par rapport au premier passage, mais l’écart reste conséquent (6 dixièmes au kilomètre).
En WRC2, Nikolay Gryazin poursuit sa démonstration et compte toujours plus d’une minute d’avance sur Yohan Rossel, cinquième provisoire. Entre les deux pilotes Citroën, on retrouve notamment deux habitués de l’ERC : Filip Mares et Mikolaj Marczyk.
En WRC3, le Français Mattéo Chatillon continue de dominer face au Tchèque Filip Kohn. 4e provisoire, Tristan Charpentier joue actuellement le podium face à l’Allemand Gassner et le Polonais Laskowski.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 12:59.0 | C’était OK. Mais la route a beaucoup changé depuis le passage des ouvreurs. C’était globalement plus sec que prévu. |
O.Tänak 13:00.2 | Le grip est plus élevé, c’est certain. Il est plus constant aussi. Je n’ai pas un super feeling, mais j’essaie. Il faut travailler sur l’équilibre de la voiture. |
S.Ogier 13:02.6 | Nous ne sommes juste pas assez rapides. Il semble que l’on manque d’un peu de rythme. La voiture se comporte bien. |
E.Evans 12:59.6 | C’était beaucoup plus sec que tout à l’heure, plus que prévu d’ailleurs. En voyant ça, j’aurais préféré prendre des pneus durs pour celle-ci. Mais c’est comme ça. |
A.Fourmaux 13:15.1 | Pas d’hybride toujours, le choc a été trop violent. Je pense que c’est la même chose pour tout le monde, c’est vraiment dommage. Même si le chrono n’est pas au rendez-vous, j’ai pris du plaisir et j’étais en confiance dans la voiture. |
T.Katsuta 13:03.8 | C’est assez bien. Je n’ai vraiment pas du tout attaqué. C’est un peu ennuyant, mais il faut continuer comme ça. |
S.Pajari 13:11.8 | Assez bien. Le grip est bien meilleur que ce matin, mais il reste encore des endroits glissants. J’aimerais être plus proche de la perfection, mais c’est toujours comme ça. On s’amuse bien. |
G.Munster 13:23.2 | Comme c’est sec, on peut attaquer un peu plus même si les pneus ont un peu bougé sur la fin. Il y a encore quelques zones humides, mais rien d’inquiétant. Le feeling avec la voiture est un peu meilleur. On a changé des petites choses comme les barres anti-roulis, des clicks et quelques ajustements. |
O.Solberg 13:41.1 | Il y avait plus de grip que je pensais. On a été trop prudents à certains endroits. |
Y.Rossel 13:49.8 | C’est un peu meilleur. À la fin de la spéciale, j’ai le sourire, c’est déjà un gros progrès. Ce matin, j’étais juste trop prudent par rapport aux conditions et j’avais peur de faire une erreur. Maintenant, je veux prendre du plaisir et retrouver de la performance. |
N.Gryazin 13:38.3 | Le feeling est assez bon. Les pneus ont un peu surchauffé mais je pense que c’est la même chose pour tout le monde. Il fallait faire un choix pour toute la boucle, et pas seulement cette spéciale. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Sumaveske Hostice 2 (16,85 km) à partir de 17h24 (Vendredi 18 Octobre 2024)
Chaud chaud Samy
SO dans l’attente d’un coup dur pour titi