ES7- Katsuta dépasse Neuville (Finlande)



ES7- Lankamaa 1 (14,21 km) à partir de 14h30 (Vendredi 4 Août 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour quatre minuscules dixièmes, Kalle Rovanperä enchaîne avec un nouveau meilleur temps devant Elfyn Evans, seul pilote capable d’inquiéter le Finlandais jusque là. Auteur d’un troisième temps et donc d’un triplé pour Toyota, Takamoto Katsuta s’empare de la troisième place pour seulement six dixièmes face à Thierry Neuville.

En RC2, Jari Huttunen signe un nouveau meilleur temps et revient à seulement cinq dixièmes du leader Sami Pajari. Encore auteur d’un bon chrono dans le top 5, Adrien Fourmaux se maintient au 6e rang du général derrière quatre pilotes nordiques et Nikolay Gryazin.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
6:05.7
“C’était assez bien. Cette spéciale est assez cassante avec parfois des ornières mais globalement, c’était une bonne spéciale pour moi. Les conditions sont toujours compliquées.”
E.Evans
6:06.1
“Ce n’est pas encore top, l’eau stagnante vous surprend toujours un peu. Je m’attendais à ce que [‘écart de temps soit un peu plus important parce-que nous savons à quel point Kalle est bon dans ces conditions.”
T.Neuville
6:08.2
“J’étais énervé par les essuie-glaces et je me suis arrêté un peu avant l’arrivée. Dans les parties rapides, ça ne nettoyait pas assez et je ne voyais rien.”
T.Katsuta
6:07.6
“C’est une spéciale assez compliquée avec beaucoup d’ornières pleines d’eau. À certains endroits, j’ai dû être un peu prudent mais tout va bien.”
T.Suninen
6:08.4
“C’est assez dingue, il y a beaucoup d’ornières !”
JM.Latvala
6:19.7
C’était un peu plus difficile au deuxième passage parce qu’on a eu pas mal d’impacts et de cailloux. Je commence à m’habituer à la vitesse, on comprend encore les conditions glissantes. C’est quelque chose avec lequel je ne suis pas encore totalement à l’aise, mais j’espère que ça va s’améliorer.”
O.Solberg“J’ai été nul dans la spéciale d’avant sous la pluie mais c’était mieux cette fois. Nous avons augmenté la hauteur de caisse pour cet après-mici, c’est bien dans le cassant, mais cela provoque du sous-virage, c’est un compromis difficile.”
A.Mikkelsen“Les conditions sont assez compliquées, les sorties de virages sont très glissantes. On pourrait aller plus vite mais ce serait de gros risques.”
 G.Greensmith“Il y a de grosses ornières. Tout à l’heure, j’ai loupé un carrefour et j’ai perdu encore du temps.”
E.Lindholm“C’est comme si j’avais eu une crevaison lente.”
S.Pajari“C’est une spéciale vraiment rapide.”
A.Fourmaux“J’ai vraiment fait une bonne spéciale. Il nous manque quelques chevaux qui viendront plus tard dans la saison, c’est dommage, j’aurai bien aimé les avoir ici. Pour l’instant, je suis satisfait.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Myhinpää 1 (15,51 km) à partir de 15h48 (Vendredi 4 Août 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (14,21 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
9 mois il y a

Que dire, merci Elfyn de faire exister un peu ce rallye, parce que sans Tänak et Lappi, Rovanperä serait bien seul sans Evans.

En Rally2 par contre y’a du monde, Sami plaît beaucoup…

Ben 07
Ben 07
9 mois il y a

Puisqu’on parle d’essuie-glace: sur cette ES (pê sur d’autres, pas vu) à l’inverse d’Evans et Katsuta, Rovanpera n’a pas mis les EG en route. A voir l’évacuation des goutes de l’intérieur, il se contente d’un “déperlant” sur le pare-brise, on dirait. Et ça marche bien.
PS Hyundai, si vous nous lisez… 😉