ES7- Rovanperä en rajoute une couche (Finlande)



ES7- Lankamaa 1 (15,93 km) à partir de 15h17 (Vendredi 2 Août 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Depuis le passage à l’assistance ce midi, Kalle Rovanperä semble être sur un rythme bien supérieur à ses adversaires. Alors qu’il admet encore en garder sous le pied, le Finlandais réalise un nouveau meilleur temps et porte son avance à 7s8 sur Evans et 12s sur Ogier.

Seulement 6e dans le premier chrono de l’après-midi, Thierry Neuville est plus à l’aise et signe le 3e temps, creusant l’écart pour la quatrième place face à Adrien Fourmaux.

Auteur d’un prometteur 2e temps dans l’ES6, Sami Pajari fait cette fois jeu égal avec Sébastien Ogier.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
7:43.6
J’ai fait une bonne spéciale, mais évidemment, les conditions ne sont pas top en partant en première position, on doit faire la trace. On doit continuer à travailler sur la voiture car nous ne sommes pas encore là où je devrais être. On ne pense actuellement pas au podium, mais à survivre et de garder un oeil sur Elfyn.
E.Evans
7:42.4
Il y a des endroits assez boueux et c’est vraiment difficile de s’engager certaines fois. C’est délicat.
S.Ogier
7:43.7
Les conditions restent compliquées. Il y a de nombreux endroits où le grip est très faible. J’avais un bon rythme, mais je n’ai pas l’impression de pouvoir attaquer plus fort pour le moment.
A.Fourmaux
7:47.9
Ce n’était pas mon premier passage dans cette spéciale, cette matinée n’a pas été inutile pour nous. Il y avait beaucoup de points sur lesquels je pouvais m’améliorer, il y a encore beaucoup d’erreurs mais au moins nous sommes plus compétitifs que ce matin.
K.Rovanperä
7:39.3
C’est un peu mieux sans pluie, mais c’est parfois un peu le bordel quand même. J’essaie de garder un bon rythme car il faut éviter la moindre erreur. Nous avons plus de rythme si nous voulons, mais ce n’est pas utile.
G.Munster
7:49.3
C’est vraiment difficile dans celle-ci car il y a beaucoup de boue dans les cordes. C’est vraiment difficile dans les cordes, ça glisse beaucoup. On a identifié le problème sur la voiture.
S.Pajari
7:43.8
C’est encore acceptable comme chrono, les conditions sont toujours délicates, il y a encore des cordes très profondes et humides, donc il est facile d’embarquer l’avant là-dedans J’essaie d’être prudent dans ces endroits, mais je ne suis pas très confiant, mais ça commence à se mettre en place maintenant.
O.SolbergUn peu de chance, c’est toujours bien ! C’est encore très glissant, il y a beaucoup d’eau et c’est très délicat. C’est amusant quand il y a 20 voitures derrière moi avec lesquelles je me bats, c’est amusant de prédire qui est le plus rapide. Au moins, maintenant, j’ai un peu d’avance, ce qui est bien.
Y.RosselCe n’est pas facile. C’est très difficile de comprendre pourquoi on glisse et pourquoi parfois on a une bonne adhérence. Ce n’est pas facile pour le pilote et pour la voiture. 
N.GryazinJe ne peux pas dire que la route est endommagée mais je ne sais pas à quoi m’attendre, dans cette spéciale il y a de la boue partout. J’ai les réglages pour une meilleure adhérence, j’espère que la prochaine spéciale sera meilleure. La prochaine fois, nous aurons besoin d’un meilleur réglage car la prochaine spéciale, nous l’avons disputé sous une forte pluie, puis sous un temps sec, une forte pluie, puis sous un temps sec. C’est la Finlande.
J.SolansNous avons des problèmes de valve pop-off en permanence. C’est très difficile à gérer car nous n’avons pas de puissance dans les lignes droites.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Myhinpää 1 (15,51 km) à partir de 16h32 (Vendredi 2 Août 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (15,93 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rallyfini
Rallyfini
4 mois il y a

Question pour ceux qui ont vu les vidéos des sorties de TANAK et de LAPPI ?
Est ce que l’on peu dire que les HYUNDAI ont un problème avec les arbres ?
Franchement, c’est dommage pour la course mais du coup FOURMEAUX peut finir sur le podium, ou presque …. en prenant une déculottée mais bon !
Rallye tranquille pour les TOYOTA maintenant, sauf le KATSU qui se met dehors dès qu’il sur conduit … classique !

Fab
Fab
4 mois il y a

Cote Hyundai, il semble que le fragile Neuville soit pour l’instant plus solide que ses collègues… clin do’eil.
Pourvu que ça dure!