De nuit, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen signent le même chrono dans cette super-spéciale.
PROFIL
Cette super-spéciale est tracée entre la “Maison de la Région” et le “Parlement Européen” de Strasbourg.
Trois tours seront à effectuer avec de nombreux changements de direction pour une spéciale complètement aménagée pour les spectateurs avec sept zones différentes.
L’ordre de départ sera différent pour cette super-spéciale : Ogier partira devant Neuville et Evans alors que Jari-Matti Latvala s’élancera en 12e position. Il y aura quatre minutes d’intervalle entre chaque voiture.
FAITS MARQUANTS
De nuit, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen signent le même chrono dans cette super-spéciale.
Auteur du troisième temps, Jari-Matti Latvala céde seulement trois dixièmes et rentre en leader avec huit secondes de marge sur son coéquipier. Le norvégien avoue être en confiance avec sa Polo sur asphalte et compte bien continuer la bagarre demain.
A la troisième place, Kris Meeke reste tranquille et devra surveiller un retour éventuel de Dani Sordo.
Pour la cinquième place, c’est toujours aussi serré avec un trio Ostberg/Hirvonen/Kubica regroupé en moins de trois secondes.
En WRC-2, Quentin Gilbert termine la journée en tête mais Bernardo Sousa reste proche alors que Sébastien Chardonnet est troisième à plus de deux minutes.
Du côté du JWRC, tout reste à faire avec quatre pilotes regroupés en onze secondes. Pour l’instant sixième, Stéphane Lefebvre doit remonter dans le classement pour espérer glaner le titre ce week-end (Koci étant troisième).
Longtemps leader, Frédéric Hauswalad a perdu quatre minute à cause de problèmes éléctriques.
Au niveau des Porsche, tout va bien pour Romain Dumas et François Delecour qui sont dans le top 20 au milieu des voitures de la classe RC2.
En Opel Adam Cup, Jean-René Perry termine la journée en tête, sept secondes devant Rémi Jouines alors que Florian Bernardi est quatrième.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier | “C’était une journée assez noire pour aujourd’hui entre les coupures moteur, la pénalité et l’amortisseur cassé. On ne pouvait pas envisager une journée plus difficile que ça.” |
Neuville | “On va essayer de revenir dans les points, c’était une journée très difficile. Nous avons appris des choses et l’équipe a fait un superbe boulot en réparant la voiture ce midi.” |
Evans | “On va essayer d’améliorer la voiture pour demain et faire une bonne journée. Aujourd’hui, c’était plutôt une bonne journée malgré ce problème sur la liaison.” |
Prokop | “Je serai dans le lit plus tôt pour demain. La journée n’a pas été très bonne. Je suis motivé mais les temps ne sont pas bons.” |
Bouffier | “Ce n’était pas facile avec les pneus ce soir, il y avait beaucoup de spectateurs. Cette matinée n’était pas simple mais nous avons bien amélioré dans l’après-midi. J’espère faire de bons temps demain.” |
Kubica | “C’était une bonne journée hormis l’ES5, les conditions sont difficiles. C’est l’inverse de l’an passé, je me sens plus en confiance sur la terre que sur l’asphalte avec cette Fiesta, c’est étrange.” |
Hirvonen | “La seconde partie de la journée était très bonne, j’ai mieux utilisé les pneus et j’ai été capable d’être moins agressif. J’espère garder ce rythme pour me battre avec les gars demain. La quatrième place est mon objectif.” |
Ostberg | “C’est un magnifique rallye, les spéciales que nous avons fait aujourd’hui sont superbes. J’ai hâte de disputer les chronos de demain. Chaque mètre que je parcours sur asphalte m’aide.” |
Sordo | “Ce sera difficile pour le podium mais nous essayons de continuer comme ça.” |
Meeke | “Nous devons essayer de conforter notre position. Je suis vraiment content de ma journée.” |
Mikkelsen | “C’est la première fois que je me sens vraiment bien avec la Polo sur asphalte. Avant j’avais eu ce feeling avec la Fabia déjà. Il (Latvala) va très vite, je vais continuer à attaquer, nous verrons.” |
Latvala | “C’est mon rêve de gagner un rallye asphalte. Au final, c’était une bonne journée. Un peu lent ce matin mais l’après-midi était bonne. Je sais qu’Andreas va attaquer très fort donc nous devons rester concentrés.” |
Maurin | “Pour une première avec ces pneus, c’était assez compliqué. Hormis la crevaison, c’était bien. On va essayer d’ajuster l’auto et de faire mieux demain car c’est possible.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Vallée de Munster (18,9 km) à partir de 08h30 (Samedi 4 Octobre 2014)
Même pas un petit mot sur l’Opel ADAM Cup !!! Classements ? Commentaires ?
Merci d’avance …
Je suis un peu surpris par les problèmes rencontrés par Ogier aujourd’hui. Problème de capteur dans la 2, puis 4 minutes suite à un pointage anticipé dans la 3 “pour éviter ses coéquipiers à le dépasser”? alors qu’il ne perd que 17 secondes!! problème d’amortisseurs l’après-midi. c’est vrai, j’attends tellement qu’il soit à nouveau champion du monde (et il le mérite) que je me permets d’avoir des doutes sur tous les problèmes qu’il a accumulé aujourd’hui. Ogier n’a toujours pas signé chez VW, mais il a fait savoir qu’il aimerai resigner chez eux. Cela me rappelle 1992, Auriol annonce courant… Lire la suite »