ES7- Latvala comme Mikkelsen (Grande-Bretagne)



Avant ce deuxième passage dans Hafren, Sébastien Ogier domine toujours ce rallye, 17s4 devant Ott Tänak et 40s8 sur Jari-Matti Latvala.

ES7- Hafren 2 (35,14 km) à partir de 15h58 (Vendredi 28 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale beaucoup plus sinueuse et beaucoup plus lente que les précédentes avec quand même deux parties très rapides. Le grip est dans l’ensemble assez bon en dépit de quelques zones humides et boueuses.

À SAVOIR

Ott Tänak avait signé le scratch dans cette spéciale ce matin en 20:45.4.

FAITS MARQUANTS

Alors en bagarre pour la troisième place, Jari-Matti Latvala lâche près de deux minutes, lui aussi touché par un problème de transmission sur sa Polo ! Derrière l’intouchable Ogier auteur d’un nouveau scratch et pour l’instant épargné par la mécanique, Ott Tänak confirme sa deuxième place au général, plus de quarante secondes devant Kris Meeke.

Ce dernier reste talonné par les Hyundai de Paddon et Neuville, désormais séparées par seulement 2s9. Esseulé en sixième position, Dani Sordo n’a pas encore trouvé le bon rythme et pointe à près de deux minutes du leader.

Entre les WRC de Lefebvre et Camilli, Esapekka Lappi réalise une superbe journée en signant des chronos à une seconde et demie au kilomètre d’Ogier ! Sans doute refroidi par son erreur dans l’ES5, Teemu Suninen est désormais repoussé à plus de cinquante secondes de son rival finlandais.

Onzième de ce chrono, Quentin Gilbert signe sa meilleure spéciale depuis le départ en réduisant l’écart au kilomètre de 2s2 à 1s9.

En WRC-3, Martin Koci conserve une belle marge de trente secondes sur Simone Tempestini alors que Vincent Dubert, toujours quatrième, perd beaucoup de temps sur un tête-à-queue. Devant lui, Yohan Rossel est un sage troisième pour ses débuts sur terre à ce niveau.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Cette spéciale était très glissante donc je suis content de l’avoir terminé. La première spéciale de Myherin avait plus de grip au deuxième passage alors qu’ici c’est l’inverse par rapport à ce matin.”
T.Neuville“La spéciale était plutôt bonne. Les Volkswagen ont quelque chose que nous n’avons pas donc nous ne pouvons pas nous battre face à elles. Nous sommes proches d’Hayden maintenant donc on va essayer de lui reprendre un peu temps.”
H.Paddon“Nous avons du mal cet après-midi, nous avons fait des changements qui n’ont pas payé. Nous allons essayer de changer ça tout de suite.”
D.Sordo“C’était une spéciale difficile, ce n’est pas facile de sentir le grip, c’est une journée difficile pour nous.”
JM.Latvala“Je suis vraiment frustré. Nous avons un problème de transmission et nous ne pouvons rien faire.”
O.Tänak“Le problème avec l’arrière rend les choses difficiles maintenant. Aujourd’hui, nous avons pu gérer ça mais il est dommage d’avoir des problèmes comme ça. La journée de demain devrait être meilleure.”
S.Lefebvre“C’est difficile, je pensais être un peu plus rapide mais je suis encore un peu trop large à certains endroits.”
K.Meeke“C’était une spéciale parfaite pour moi, j’ai donné tout ce que je pouvais.”
E.Lappi“Je pense que Suninen a fait un tête-à-queue ou quelque chose comme ça. J’ai fait un tête-à-queue aussi dans celle-ci, j’ai dû faire marche arrière. J’ai perdu environ sept secondes.”
Q.Gilbert“Le feeling s’améliore au fil des kilomètres.”
T.Suninen“C’était très glissant, c’était facile de partir en glisse.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Dyfnant 2 (17,91 km) à partir de 17h49 (Vendredi 28 Octobre 2016)

Classement ES7 / Classement après ES7 (35,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thy
Thy
8 années il y a

C’est vrai que durant cette période beaucoup de constructeurs n’était plus là .
Hyndai , seat , skoda , mitsubishi , toyota , après c’est peugeot et subaru qui on quittés la scène .
Ça n’a pas été une ” grosse ” époque , mais Loeb à eu de beaux duels face à Solberg , Gronholm ou hirvonen .
Je n’ai jamais dit le contraire !
Cordialement.

JAISUS34
JAISUS34
8 années il y a

Ogier est tout simplement le meilleur , je vois personne rivaliser avec lui sur l’ensemble de tous les rallyes du championnat du monde ….
Si la fédé ne l’avait pas désavantager il aurait certainement gagner 2 ou 3 épreuves sur terre cette année..