ES7- Marcy l’Etoile (1.30 km) à partir de 19h36 (Vendredi 19 Avril 2019)
Avant ce dernier chrono du jour, Yoann Bonato dispose d’une belle avance de plus de vingt secondes sur le trio Gilbert, Giordano et Rossel.
PROFIL PAR MANU GUIGOU
C’est une petite super-spéciale sympathique et plutôt étroite où il faudra faire attention aux trottoirs. Ce chrono fait toujours des écarts malgré sa faible distance.
FAITS MARQUANTS
Impressionnant aujourd’hui, Yoann Bonato se contente d’un quatrième temps dans cette super-spéciale et termine cette belle journée avec plus de vingt secondes d’avance.
Derrière lui, Quentin Giordano a arraché le scratch de ce chrono pour revenir à seulement un dixième de Quentin Gilbert, deuxième ce soir. Derrière les deux Quentin, Yohan Rossel pointe à seulement 1s4 de ce podium provisoire.
Au cinquième rang, Nicolas Ciamin a clairement marqué les esprits aujourd’hui, accumulant les chronos dans le top 5 pour se payer le luxe de devancer notamment Sylvain Michel.
Pour sa première en Hyundai i20, Raphaël Astier est resté discret et une erreur dans cette super-spéciale lui coûte la septième place face à Eric Mauffrey. Absent depuis six mois, Jordan Berfa est lui dans le top 10.
En R3, Cédric Robert est un joli 14e au scratch et devance largement les concurrents du trophée Clio R3T au sein duquel Boris Carminati est en tête, neuf secondes devant l’italien Ivan Ferraroti.
Dans le groupe F2000, Lionel Jacob n’est pas inquiété avec une intéressante place au scratch, tout juste devant Julien Saunier, encore très performant avec sa Clio Williams A7. Dans le groupe N, Dominique Bargeon domine mais Antoine Hommeau est tout proche.
En VHC, Benoît Chavet termine la journée en tête au volant de sa Lancia 037, devançant Pascal Eouzan (BMW M3) et Philip Giordanengo (Ford Escort) de plus de trente secondes !
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
Ciamin | “C’était mieux qu’espéré. Cinquième au général, c’est vraiment super pour nous, c’est assez inattendu. On va continuer comme ça demain.” |
Gilbert | “C’est une bonne journée quand même, j’espère rentrer 2, on se bat avec tous les copains. C’est impossible d’aller chercher Yoann, on donne tout ce que l’on a, on a une superbe voiture et on n’a aucune excuse possible.” |
Bonato | “C’est une très bonne journée, tout a bien fonctionné aujourd’hui. La voiture est nickel et nous on se fait plaisir.” |
Michel | “C’est une journée mitigée. L’objectif de la journée est remplie, à savoir reprendre le rythme sur l’asphalte, mais il y a cet écart à aller chercher face aux gars de devant.” |
Giordano | “C’est une bonne bagarre. On a fait une belle journée sans erreurs, seulement une crevaison lente dans la 5 sur la fin. J’ai une très bonne voiture et les pneus marchent bien, c’est positif.” |
Rossel | “Le bilan est positif même si on a toujours envie de faire mieux. Nous sommes en bagarre pour la 2e place, mais pour être honnête, la voiture ne convient pas encore à mon pilotage et on doit travailler.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Mont Brouilly ( 4.20 km) à partir de 09h13 (Samedi 20 Avril 2019)
Ca fait déjà quelques mois que Ciamin se fait remarquer par des perfs de çi de là ….. cette année au MC il était en passe de gagner le wrc 2 et en Corse aussi il était dans le coup derrière Camilli …..
Au touquet il a battu Bonato la référence du CDF a la régulière , que dire de plus pour pas le voir au mondial avec un programme béton , un changement de prénom ?……….
Pour l’instant la C3 est devant toutes les autres marques. Et pas une Skoda dans les 5 premiers. C’est plutôt rare !