Après un scratch de Jean-Marie Cuoq dans l’ES6, Julien Maurin réplique et signe son quatrième meilleur temps depuis le début du rallye.
Voir le classement
PROFIL DE LA SPECIALE (par Manu Guigou)
Une grande classique tout en trajectoire jusqu’au lac de Joux Plane. La montée est bien connue, c’est tout en trajectoire et ça ne se salit pas, type circuit.
On récupère ensuite un plateau qui borde d’ailleurs le lac de Joux Plane. Au niveau du lac, on a quasiment plus qu’à descendre avec une descente qui sollicite beaucoup les freins et je sais de quoi je parle. C’est très rapide pour gros coeur.
FAITS MARQUANTS
Après un scratch de Jean-Marie Cuoq dans l’ES6, Julien Maurin réplique et signe son quatrième meilleur temps depuis le début du rallye. Cette après-midi, trois spéciales sont au programme et le pilote Ford semble intouchable.
A la troisième place, David Salanon et Lionel Baud restent en bagarre, six secondes les séparent après cette septième spéciale.
En bagarre face aux Porsche pour une place dans le top 6, Sébastien Bugnet (307 WRC) renonce sur une sortie.
Toujours en tête du groupe R, Manu Guigou accède désormais au septième rang après cette sortie de Bugnet et la crevaison de Rouillard (quasiment 4 minutes perdues). Quatrième du groupe R derrière les DS3 R3 de Robert et Millet (Citroën Racing Trophy), Stéphane Lefebvre s’offre un second scratch consécutif.
En 208 Rally Cup, tout reste à faire entre Cyril Audirac et Jérôme Chavanne !
En Citroën Racing Trophy, Damien Oberti sort de la route et provoque l’interruption de la spéciale pendant une vingtaine de minutes. C’est toujours Cédric Robert qui mène cette catégorie mais Denis Millet s’est offert deux scratchs ce matin.
En Opel Adam Cup, Florian Bernardi est toujours un solide leader devant le duo Fostier/Masse alors que Rémi Jouines a abandonné sur la liaison avant ce chrono.
En championnat Junior, le pilote local Jérémy Jamet continue de mener face à Yohan Rossel.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « Je n’ai pris aucun risque, j’ai cherché à me faire plaisir. La route était plus sale que prévue, avec des portions humides et pommadées. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Je n’ai pas pris de risques dans les parties sales. »
5. David Salanon : « C’est toujours plus facile pour moi au second passage. »
6. Lionel Baud : « J’ai essayé d’attaquer, mais David va très vite. Sinon, tout va bien avec la voiture. »
3. Pierre Roché : « Je ne comprends pas pourquoi, mais ça ne va pas. »
21. Gilles Nantet : « C’est une jolie spéciale, je suis au taquet. Ici il faut des chevaux. »
23. Patrick Rouillard : « J’ai crevé à l’avant-droit dans une corde au passage du lac. Je perds au moins trois minutes. »
35. Emmanuel Guigou : « C’est compliqué de gérer. J’ai roulé un peu moins vite qu’hier. »
11. Romain Martel : « Je ne suis pas très content, j’ai de mauvaises sensations avec l’arrière qui bouge beaucoup. Nous n’avons sans doute pas pris la bonne option à l’assistance ce matin. »
79. Cédric Robert : « J’ai suivi la Porsche de Patrick Rouillard en vue de l’arrivée, mais il ne m’a pas trop gêné. »
14. Pierre Ragues : « J’ai fait une bonne spéciale, j’espère que je progresse. »
7. Didier Thoral : « Je me suis régalé, mes notes sont bonnes et ça me rassure. »
80. Denis Millet : « J’ai bien roulé en me méfiant sur les portions humides. »
34. Stéphane Lefebvre : « On a retrouvé une bonne partie de la puissance, maintenant il faut essayer de remonter ! »
68. Jérôme Chavanne : « J’ai gardé des pneus neufs pour la dernière boucle. Là, j’ai bien roulé. »
72. Cyril Audirac : « Je n’ai pas bien conduit. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Morillon – Samoëns – Favrat 2 (13,46 km) à partir de 14h58 (Samedi 6 Septembre 2014)
Je le trouve modeste moi ce Guigou. Quand quelqu’un est devant lui c’est parce qu’il assure et qu’il roule comme s’il allait chercher le pain…
Vous avez raison…Manu Guigou et Cedric Robert sont des Top pilotes…Lefevre et Camilli de vrais espoirs…:-) Attention pour les S2000,les pilotes (jeunes aussi dans la discipline) decouvrent le rallye pour la 1ere fois…24kgs de couple pour la S2000 contre 48kgs pour la clio…Moteur atmosphérique pour la S2000 qui s’essouffle en altitude…Pour une decouverte,je suis très fier de Romain…;-) En tout cas respect à tous les équipages qui nous font vibrer sur ce super rallye…:-)