ES7- Un final décevant (Mont-Blanc)



ES7- Montriond Le Lac-Morzine “Portes du Soleil” (22.60 km) à partir de 21h00 (Vendredi 6 Septembre 2024)

FAITS MARQUANTS

Avec cette spéciale unique programmée de nuit, le spectacle promettait d’être grandiose dans les sommets de Morzine. Mais en proposant un tel chrono, tous les spectateurs de l’épreuve pouvaient venir y assister. Malheureusement, l’organisation n’a pas eu le choix d’annuler cette spéciale face à l’afflux de spectateurs. 

Au soir de cette première journée, Sébastien Loeb est donc leader devant les Citroën C3 Rally2 de Léo Rossel et de Yoann Bonato. Demain, le soleil sera encore de la partie et il restera encore sept spéciales pour départager tout le monde dont le chrono de la Côte d’Arbroz, long de 28 km.

 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.LoebÊtre en tête ce soir ? On l’avait imaginé oui, mais de là à le faire, ce n’était pas gagné. On voit que les Alpine sont très performantes depuis un moment. J’ai réussi à prendre la mesure de la voiture au cours de la journée. Je me sens bien dedans. On a des points forts et des points faibles. Dans les épingles on perd du temps, et dans le rapide, elle est vraiment très efficace. C’est une bonne journée, un peu sur la défensive au début car c’était piégeux dans la première.
L.RosselDemain, j’aurai des belles traces ! Je savais que ce serait très dur avec les Alpine. Je suis assez content car je n’étais pas forcément très performant quand c’était sec depuis le début d’année. J’étais mieux quand c’était plus compliqué. Pour le moral, ça fait vraiment plaisir. Après, c’est loin d’être fini. Après, je regarde surtout Yoann et Eric car Seb est transparent au championnat, donc ce n’est pas trop mon objectif. On regarde plutôt avec ceux qui jouent le championnat.
Y.BonatoEn spéciale, aucun souci. Sur les routiers par contre, je sens que je suis bien fatigué. On est très contents d’être là. On a perdu un petit peu dans toute l’après-midi. On va essayer de corriger des petites choses sur le setup. On peut encore affiner la caisse.
Q.GilbertIl a fallu faire un choix de pneus un peu compliqué ce matin. Dans un droite qui tape un peu, la voiture m’a échappé de l’arrière et on a tapé la roche. On casse la jante et on crève. On s’en sort bien.
R.AstierOn a fait une belle journée. Il y a toujours des petits endroits où tu peux être un peu plus rapide. On ne s’est pas fait peur de la journée et ça me va bien comme ça.
C.RobertOn a pris beaucoup de plaisir sur de belles routes. Je retiens vraiment ça, même si on est un peu esseulés au milieu des GT+. On se bagarre avec les gars du trophée.
L.PellierC’est un bilan un petit peu mitigé. On était surpris ce matin d’être aussi bien. On est quand même dans le match et dans le rythme. On ne va pas refaire la journée avec mon erreur de pneus. On a essayé de rester propre et fin. Ce soir, c’est dommage car j’adore la nuit. Mais la sécurité avant tout.
L.DarmezinOn est contents, c’était une bonne journée et on a encore bien appris. Il fallait gérer les pneus cet après-midi, ce n’était pas le bon choix. L’objectif est vraiment de réduire l’écart par rapport à ceux de devant. Je commence à m’en rapprocher, mais il ne faut pas brûler les étapes.
L.ConstantGlobalement, on va retenir le positif, nous sommes à l’arrivée. On a bien roulé et malheureusement, on a fait un mauvais choix de pneus dans l’après-midi. On a trop surchauffé les pneus et ce n’était pas terrible. On a bien limité la casse quand même.

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Lullin-Orcier “Favrat Construction Bois” ( 10.15 km) à partir de 09h33 (Samedi 7 Septembre 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (Annulée)

Classement après ES6





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alfred
Alfred
3 mois il y a

C’est normal Loeb est présent, où il passe cela déplace beaucoup de monde,

fernando
fernando
3 mois il y a

a avoir quasi 300 engagés et loeb en guest star

il faudrait pas juste penser à remplir les caisses !!!!!!!!!!!