Cette spéciale est finalement encore plus humide que la précédente.
Bien aidé par ses pneus tendres, Mikko Hirvonen signe le scratch devant Ott Tänak à 1s7.
Cette spéciale est finalement encore plus humide que la précédente.
Bien aidé par ses pneus tendres, Mikko Hirvonen signe le scratch devant Ott Tänak à 1s7. En pneus durs, Sébastien Ogier perd neuf secondes et la tête du rallye.
Au général, c’est le bien finlandais qui prend la tête pour 3s7 devant l’estonien et 6s5 sur le français !
Auteur d’une belle matinée, Dani Sordo a du gérer dans ce chrono après avoir perdu son protège-carter. L’espagnol perd la quatrième place pour un dixième face à Mads Ostberg.
Alors dixième, Kris Meeke est sorti de la route dans cette spéciale d’Almodovar qui avait déjà fait deux victimes ce matin avec Evans et Kubica.
Demain, six spéciales sont au programme avec notamment le chrono de Santa da Serra (32 km) à disputer deux fois.
Après un joli troisième temps dans l’ES6 en WRC-2, Julien Maurin perd plus d’une minute et chute au huitième rang. Devant, Jari Ketomaa a pris la tête pour quatre secondes face à Nasser Al-Attiyah.
En JWRC, Alastair Fisher termine la journée en tête devant Koci et Campedelli à trente secondes. Stéphane Lefebvre est le premier français à la quatrième place.
Dans le Dmack Trophy, les espagnols dominent toujours avec Suarez devant Lemes pour deux secondes. Quentin Gilbert pointe à la troisième place à moins de vingt secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Nous aurions finalement du prendre plus de tendres cette après-midi. Ce n’était pas trop mal d’ouvrir la route même si ce n’était pas un avantage, nous sommes à la fin de cette journée et en bonne position, c’est le principal.”
Ostberg : “Les conditions sont vraiment compliquées, il y avait plus d’eau que prévu. Je pense que nous avions un mauvais choix de pneus cette après-midi. On essayera d’être plus devant demain.”
Mikkelsen : “La confiance revient peu à peu, nous sommes dans la bonne direction. C’était une journée prudente pour nous.”
Hirvonen : “C’était vraiment une belle journée c’est vrai mais vous savez il reste encore beaucoup de chemin à faire.”
Neuville : “J’ai du ralentir un peu sur la fin car les pneus étaient très usés. J’étais plus en confiance que ce matin.”
Tänak : “C’était une belle journée, un jour parfait pour nous. La première boucle était assez difficile, surtout dans la dernière spéciale avec des problèmes de notes. Au second passage, c’était beaucoup mieux. Nous allons essayer de garder notre rythme.”
Prokop : “La voiture de Meeke est au même endroit que celle d’Evans ce matin.”
Sordo : “Nous avons perdu le protège-carter dans la spéciale d’avant, nous avons du faire attention mais le temps n’est pas trop mauvais.”
H.Solberg : “C’était une journée compliquée mais une bonne journée, je suis content.”
Hänninen : “Je ne peux pas être content de mon temps. C’est toujours aussi compliqué avec le mélange tendre/dur.”
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Santa Clara 1 (19,09 km) à partir de 10h55 (Samedi 5 Avril 2014)
Très belle quatrième place du ch’timi de service en JWRC a voir demain un podium pour son 1r rallye de se niveau
Kris Meeke ->