ES7- Castelsardo 2 (14,37 km) à partir de 16h17 (Vendredi 08 Juin 2018)
Avant cette spéciale, Sébastien Ogier a signé un gros chrono dans la boue de l’ES6, s’emparant de la tête pour trois secondes face à Mikkelsen.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch de cette spéciale en 10:43.3. Quatre minutes de retard pour cette spéciale.
FAITS MARQUANTS
Auteur d’une très belle matinée et encore en lutte pour la tête, Andreas Mikkelsen doit s’arrêter là pour aujourd’hui. Le pilote norvégien est arrêté dans une épingle et ne peut repartir. Dans la spéciale précédente, le pilote Hyundai avait rencontré des problèmes de boîte de vitesses.
Si Hyundai peut déplorer l’abandon de Mikkelsen, M-Sport peut se réjouir des belles performances de Teemu Suninen et Sébastien Ogier, les deux hommes signant un doublé dans cette septième spéciale. Auteur du troisième chrono, Thierry Neuville lâche 2s4 face au français, pointant désormais à 10s9 au classement général.
Derrière ce duo, on retrouve toujours l’estonien Ott Tänak, encore dans le coup pour la gagne à quinze secondes du leader provisoire.
Dans un deuxième groupe, pointé à une quinzaine de secondes du podium, Teemu Suninen gagne trois places d’un coup grâce à son scratch et devance notamment ses compatriotes Latvala et Lappi.
En WRC-2, Stéphane Lefebvre confirme son scratch de l’ES6 et conforte ainsi sa place de leader, 16s4 devant Jan Kopecky. Auteur d’un très bon début de course malgré des conditions très délicates, Nicolas Ciamin est un superbe troisième provisoire, une minute devant ses poursuivants !
En WRC-3, on assiste à un beau duel entre Tade Lario et Jean-Baptiste Franceschi, les deux hommes étant désormais séparés de seize secondes. Dans le chrono précèdent si piégeux, le français a lâché plus d’une minute.
REACTIONS DES PILOTES
Breen | “J’ai loupé un carrefour au 13e km. C’est dommage car le rythme était bon.” |
Paddon | “C’était une bonne spéciale, sans risque. Nous devons être intelligents et penser aux points du championnat constructeurs.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Tergu – Osilo 2 (14,14 km) à partir de 17h06 (Vendredi 08 Juin 2018)
Deux ford dans le top 4
3 Toyota dans le top 6
Quand tu as un programme wrc à mi temps c est assez compliqué pour engranger de l expérience et piloter sereinement (réponse pour le vieux qui sait)