Et encore un scratch pour Sébastien Ogier qui aura largement dominé cette première journée, spécialement cette après-midi ! Le français compte désormais plus de trente secondes d’avance sur Loeb.
Sébastien Loeb termine bien la journée (avant la super-spéciale de ce soir) puisque le français reprend la deuxième place face à Jari-Matti Latvala pour seulement 1s5. Le finlandais a été ralenti par des problèmes d’intercom sur la deuxième partie de la spéciale.
A la quatrième place, Mads Ostberg signe de nouveau le deuxième temps et revient encore un peu plus sur le duo Latvala/Loeb. A la cinquième place, Novikov gère sa course mais Tidemand reste tout proche.
Très bon cinquième temps de Thierry Neuville qui devance notamment Hänninen et Hirvonen ! En WRC-2, c’est toujours le norvégien Grondal qui mène devant Al Rajhi.
Réactions des pilotes
Al-Qassimi : “Je ne m’amuse pas, nous sommes encore sortis. Je n’y arrive pas.”
H.Solberg : “Je suis content de la journée, nous avons eu des problèmes mais demain sera un meilleur jour.”
Prokop : “L’adhérence s’améliore de plus en plus, dans la descente nous avons atteint 190 km/h.”
Sordo : “Les pneus ne sont pas biens du tout, mais nous avons fait une erreur, nous essayons d’attaquer très fort.”
Novikov : “Mieux que lors du premier passage, mais je n’attaque pas au maximum.”
Loeb : “J’ai bien roulé, nous avons bien fait de prendre deux roues de secours et de les utiliser ici. La roue est un peu nettoyé mais derrière ce sera toujours plus rapide.”
Nikara : “Je commence à retrouver ma confiance, nous attendons avec impatience la journée de demain. C’est très difficile dans les parties étroites où je ne sais pas top comment piloter.”
Neuville : “Nous étions peut-être un peu trop lent.”
Latvala : “Nous avons des problèmes d’intercom, ça a commencé peut-être 10 kilomètres après le début.”
Hänninen : “C’est de mieux en mieux, nous sommes dans le top 5 maintenant.”
Tidemand : “C’est bien, très bon grip, quand nous avons du grip comme ça nous sommes rapides. J’ai adoré.”
Ogier : “C’est une journée incroyable pour nous, le feeling est très bon. La voiture était juste parfaite, je suis content.”
Ostberg : “J’ai essayé de faire du mieux possible aujourd’hui. Au début de la spéciale, j’ai trop utilisé mes pneus usés et ils n’ont pas très bien marché ensuite. Mon objectif est de revenir sur Loeb et Latvala demain.”
Prochaine spéciale : ES8-Super Special Stage Karlstad 2 (1,90 km) à partir de 19h00 (Vendredi 8 Février 2013)
bravo ogier et maintenant a latvala de recuperer la deuxieme place est c’est tout bon!allez les polo boys
Monumental Ogier! D’emblée aux avants postes au Monté Carlo, il domine déjà en Suède, un rallye pour grands garçons…Devant sur la neige, Seb le sera aussi sur la terre, même en Finlande, sur l’asphalte idem même si Sordo et Neuville seront là, VW n’a pas de soucis à se faire, la Polo et Ogier vont écraser le championnat. Bravo à Tidemand et à Neuville, Thierry est un des rares qui pourra jouer avec Ogier, je pense. Hanninen dvrait être mieux demain je pense mais devant, ça ne roule plus, ça vole!