ES7- Réponse de Brunson (Touquet 2012)



En ne perdant que cinq secondes par rapport au premier passage disputé de jour, Eric Brunson signe un nouveau scratch et rivalise parfaitement avec Jean-Marie Cuoq.

>
Les VHC (18 équipages) s’élanceront avant les voitures modernes pour la première étape et quinze minutes après la dernière voiture moderne pour la deuxième étape. On peut ainsi rajouter 50 minutes aux horaires (si aucun arrêt de course) pour connaître les départs des modernes.

Faits marquants : 
En ne perdant que cinq secondes par rapport au premier passage disputé de jour, Eric Brunson signe un nouveau scratch et rivalise parfaitement avec Jean-Marie Cuoq.

Le pilote normand termine donc cette première étape en tête, devant Cuoq à 14s3. Aujourd’hui, les deux hommes ont survolé ce rallye et devraient se livrer un nouveau duel dès les premiers kilomètres demain matin !

Derrière, il y a un gouffre avec Julien Maurin déjà à plus d’une minute qui est en pleine bagarre contre Pierre Roché depuis le départ ce midi.

En bataille avec Cédric Robert depuis le départ, Gilles Nantet doit renoncer à cause d’un problème de boîte de vitesses.

Dans le Citroën Racing Trophy, Quentin Gilbert continue sa démonstration avec désormais 32s d’avance sur Mathieu Arzeno et une magnifique septième place au général. Après une journée très encourageante où il a rivalisé avec des pilotes plus expérimentés, Mathieu Maurage réalise deux tout droit et lâche une trentaine de secondes pour reculer à la cinquième place.

Très belle performance également de Johan Vanson sur son “ancienne” Lancer Evo 6 avec une belle dixième position, la première du groupe N.

En volant 207, Jérémi Ancian conclut la journée par un nouveau scratch mais c’est bien Stéphane Lefebvre qui est leader ce soir.

Enfin, dans le championnat Junior c’est Florian Bernardi qui rentre en leader mais Damien Defert est à seulement 16s et Charles Martin à 22s.

Déclarations des pilotes
Brunson « C’est une très belle spéciale même si ça n’a rien d’évident avec de grandes allonges. L’humidité tombe. Ça glisse beaucoup. »
Cuoq « C’est un peu mieux qu’au premier passage. Je me sens de plus en plus à l’aise dans le rapide. »
Maurin « C’est la spéciale qui nous va le moins. Je me suis fait une frayeur dans la première spéciale. La voiture était instable. »
Roché « Je suis content d’en avoir fini. Je n’aime pas cette spéciale. »
Robert « ça a été pour nous. Gilles Nantet a changé une roue dans la zone. »
Beaubelique « J’ai pris deux 0 et deux 31b. C’était trop tendre. J’étais un peu plus rassuré mais je ne suis pas bon. Je sais que ça vient de moi, c’est la nuit. »
Gilbert « Nous avons roulé vite mais sans prendre de risques. »
Bayard « Les phares étaient mieux réglés. Le temps doit être correct. »
Vanson « Nous avons tiré tout-droit au premier carrefour. J’ai fait une marche arrière et j’ai calé. Je crois que j’ai voulu être un peu trop optimiste. »
Arzeno « Par rapport à notre façon de rouler, je trouve que les temps ne sont pas super. Je ne sais pas si ça vient des réglages. »

Prochaine spéciale : ES8- Beussent (29,29 km) à partir de 11h01 (Samedi 17 Mars 2012)

Classement ES7/après ES7





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tifisk
tifisk
12 années il y a

Et Jean Michel Leclerc il es plus la

lolo75
lolo75
12 années il y a

pronostics trophee michelin 1)cosson 2)vansonn 3)pruvost 4)pustelnik 5)gal 6)hot sous reserve que la pluie arrive avantage aux 4 roues mot