ES8- Deux courses en une (Australie)



ES8- Destination NSW SSS 2 (1,27 km) à partir de 06h47 (Vendredi 16 Novembre 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Légers changements sur cette super-spéciale parcourue depuis des années en Australie.

FAITS MARQUANTS

En tête ce soir, Mads Ostberg a parfaitement profité de sa position sur la route (11e) pour réaliser une excellente journée. Au terme de cette étape, le pilote norvégien possède une légère avance de 6s8 sur son coéquipier Craig Breen et 8s7 sur Jari-Matti Latvala, peu à l’aise dans cette super-spéciale.

A la quatrième place, Hayden Paddon a “fait le job” aujourd’hui pour Hyundai et se retrouve intercalé entre les Toyota, dont celle d’Ott Tänak, heureux cinquième ce soir après une journée très mouvementée.

Dans la lutte pour le championnat, le grand perdant de cette journée est bien évidemment Thierry Neuville, victime d’une crevaison dans l’ES6. Ce soir, le pilote belge pointe à 33s7 de Sébastien Ogier, septième au classement et qui partira forcément avantagé demain. Demain matin justement, la pluie ne sera pas présente et le belge devra se dépouiller pour espérer un revirement de la situation à la régulière.

En RC2, Gaurav Gill signe un sixième scratch en huit spéciales disputées et dispose ce soir de 33s6 de marge sur le chilien Alberto Heller, leader du WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Chaque spéciale a été comme une Power Stage pour nous aujourd’hui. Ouvrir la route est très difficile ici et nous avons dû attaquer très fort dans chaque spéciale. C’est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir se battre pour de meilleurs résultats, mais c’est comme ça. Ce n’est pas super d’utiliser de telles méthodes (pour partir plus loin demain). Mais les règles sont stupides donc les réponses aussi.” 
Neuville“Nous avons déjanté à la réception d’une bosse. On a essayé de bien finir la spéciale mais on a fait un petit tout droit dans une chicane, je lâche encore une petite dizaine de secondes. Ce n’est pas fini, on reste positif et on continue à se battre. C’est sûr que nous n’avons pas grand chose à perdre. On va essayer de se faire plaisir même si nous serons premiers sur la route, en plus demain, c’est galère.”
Lappi“C’est dommage d’avoir eu ce problème dans le gué, je ne sais pas si c’est de ma faute ou pas.”
Latvala“J’ai eu du mal dans la super-spéciale avec un seul pneu tendre. Je n’avais vraiment aucun grip en tournant par deux fois autour de la botte de paille.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Argents Hill Reverse 1 (13,13 km) à partir de 21h08 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (1,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
71 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MISSRALLYE
MISSRALLYE
6 années il y a

Je me souviens d’un de ses commentaires « j’ai 7O pourcent de chance d’être titré » ben voila !!!!! Parfois il faut savoir fermer sa bouche et ce concentrer sur l’éssentiel que de faire des commentaires bidon , je ne suis vraiment pas fan d’Ogier et j’aurais preférer la victoire de Neuville mais a force d’être désagréable avec un peu tout le monde Neuville m’a vraiment gonflé et j’ai changé d’avis !!! Tanak est pour moi le meilleur du championnat 2018 et de loin !!! simple et discret il aurait été un beau champion dommage !!! Neuville ne sera jamais… Lire la suite »

LOL
LOL
6 années il y a

Neuville va prendre tous les risques je pense, j’espère qu’il ne partira pas à la faute.