ES8- Ogier arrêté, Rovanperä recolle (Chili)



ES8- Lota 1 (25,64 km) à partir de 15h01 (Samedi 28 Septembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En train de réaliser encore une fois une grosse performance, Sébastien Ogier a endommagé un élément à l’avant de sa Yaris, probablement après un contact contre une pierre. Le Français est arrêté dans la dernière portion de cette spéciale et doit renoncer. Déjà bien mal embarqué sur ce rallye depuis sa crevaison en tout début d’épreuve, le pilote Toyota peut quasiment dire adieu à un éventuel 9e titre de champion du monde.

Plutôt décevant jusque là, Kalle Rovanperä se réveille au bon moment et réalise un chrono remarquable pour revenir à seulement 1s8 d’Elfyn Evans, toujours leader. Derrière eux, Ott Tänak a commis une petite faute en début de spéciale et passe troisième au général. Derrière ce trio, Sami Pajari est moins à l’aise qu’hier et voit même Thierry Neuville revenir à seulement neuf secondes.

De son côté, Adrien Fourmaux réalise un bon quatrième temps et revient très proche de Lappi, tout en espérant rattraper également son coéquipier Munster.

La prochaine spéciale promet d’être décisive avec une usure de pneus particulièrement importante.

En WFC2, la lutte continue d’être magnifique avec le trio Rossel/Solberg/Gryazin regroupé en seulement 4s8. Au contact ce ce trio hier, Gus Greensmith est légèrement décroché.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.Sesks
15:53.0
Le feeling est bon, j’assure. Nous vérifions les notes. Ce n’est jamais facile d’être dans une Rally1 avec une telle accélération. Vous faites 50m, mais c’est comme si c’était 20m.
A.Fourmaux
15:35.6
Je pense qu’il (Seb) a tapé une grosse pierre sur un freinage et il n’a pas pu tourner ensuite. Je suis vraiment désolé pour lui. Je suis assez confiant pour les pneus. On part 3e sur la route, maintenant 2e, et l’usure est moins importante pour nous.
E.Lappi
15:49.9
Je manque d’appui sans pare-chocs. Ce n’est pas facile dans les virages rapides.
T.Neuville
15:36.7
Ça va plus ou moins, je n’ai pas pensé à Ogier, il était de toute façon derrière. Nous pensons à nous-mêmes.
G.Munster
15:46.6
C’est mieux dans celle-ci, j’avais un meilleur feeling et on pris du plaisir dans la voiture.
S.Pajari
15:38.6
Ce n’est pas trop mal pour les pneus. J’ai peut-être été trop prudent dans celle-ci. Mais il faut continuer à apprendre, ça va bien.
K.Rovanperä
15:23.8
La spéciale est très sympa même si la route est assez dure pour les pneus et il fallait être prudent. Il va falloir encore le faire dans la dernière spéciale qui sera pire.
O.Tänak
15:34.5
On a fait un tête-à-queue au début.
E.Evans
15:33.5
Un peu de brouillard, je n’ai pas roulé à un bon rythme.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Maria de las Cruces 1 (28,31 km) à partir de 16h05 (Samedi 28 Septembre 2024)

Classement ES8 / Après ES8 (25,64 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
faredy05
3 mois il y a

Enfin OGIER OUIIIIIIIII

Phil
3 mois il y a

Bonjour à encore du grand ogier sans majuscule bien sûr par contre la honte des reportages car ott fait un tête à queue ça passe en image et l’autre jamais d’image pas normal que tout le monde ne soit pas égal