Derrière l’intouchable Maurin, la bataille pour le podium semble jouée avec l’abandon de Serge Gillouin sur sortie de route.
FAITS MARQUANTS
En VHC, on assiste à un changement de leader avec l’abandon mécanique de Bernard Munster sur la liaison. C’est désormais Ferran Font qui mène sur sa Ford Escort MK2 avec plus de trois minutes d’avance.
Derrière l’intouchable Maurin, la bataille pour le podium semble jouée avec l’abandon de Serge Gillouin sur sortie de route. Auteur d’un joli deuxième termps derrière Margaillan, Frantz Comoli grimpe à cette fameuse troisième place, plus de quarante secondes devant Arnaud Mordacq, toujours leader du groupe N.
En septième position, François Xavier-Blanc brille toujours en championnat 2 roues motrices, plus de trois minutes devant Jean-Pierre Vital, leader du groupe F2000. En lice pour le podium de ce championnat avant cette spéciale, Laurent Pellier a renoncé sur un problème mécanique en liaison.
REACTIONS DES PILOTES
Maurin | “Il y a moins d’eau mais c’est très glissant. Ce n’est pas évident, c’est très piégeux.” |
Margaillan | “J’ai fait une bêtise dans la première spéciale mais ça va.” |
Cuoq | “La spéciale est très étroite et glissante, c’est vraiment pas marrant.” |
Mordacq | “C’est très piégeux. Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du temps.” |
Comoli | “Je n’ai plus de problème mais la spéciale est très compliquée.” |
Blanc | “C’est de la folie. Avec notre deux roues motrices, on a failli rester bloqué.” |
Gillouin | Sortie |
Lapouille | “C’est l’horreur dans la descente. Il faut rester vigilant et ne pas toucher les freins.” |
Vital | “Je ne sais pas si on est sur un bon rythme ou pas.” |
Julia | “Je pense que j’ai crevé à l’arrière au départ de la spéciale.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES9- AUSSON (13,67 km) à partir de 13h39 (Dimanche 29 Mai 2016)